Fondé au Liban il y a 4 ans, l’atelier de la griffe, crée de manière artisanale des bijoux uniques sous le label ZENA BAROUDI. Mélangeant avec audace les matériaux anciens aux tendances de la Mode, les créations allient le modernisme au savoir-faire traditionnel trop souvent délaissé.Composées de pierres semi-précieuses (Améthyste, Turquoise de Chine, Cristal de Roche, Lapis, Quartz, Cornaline…), de bois précieux (Corne de bœuf ou de girafe…), de tissus ou pièces Ottomanes, de verres de Murano, de cuirs tressés, de fils de coton ou de soie tissés à la main, les collections phares sont essentiellement des colliers qui se caractérisent par la rareté et l’originalité des éléments qui les composent.
Soucieux de préserver à sa clientèle le sentiment de posséder un bijou singulier, les pièces se déclinent qu’en de rares exemplaires. Les collections sont distribuées en Europe (France, Italie, Belgique, Espagne, Finlande, Angleterre…) ainsi qu’au Moyen-Orient (Qatar, Koweit, Syrie, Dubai Liban…)
A l’heure actuelle, les points de vent s’ élargissent actuellement à la Jordanie, l’Arabie Saoudite et les Etats-Unis. Lors de la dernière participation aux dernières sessions du Salon Bijorhca – Éclat de Mode, plusieurs des bijoux de Zena Baroudi ont été sélectionnés et exposés dans l’Espace Tendances.