Share
Suivez nous

Le peeling dépigmentation : Bye Bye les taches !

Ajouté par , Le septembre 15, 2012 , dans Ethical Beauty, Rendez Vous Beauté, Santé, Soins Peau

 

Contrairement aux idées reçues, les peaux métissées et foncées sont plus sensibles que les peaux claires. Elles ont besoin de produits de soin plus adaptés. Les taches pigmentaires sont leur principal problème. Pour y remédier ? Le peeling dépigmentant.

Qu’il soit superficiel ou moyen, aujourd’hui, le peeling est la technique esthétique médicale la plus adaptée pour traiter efficacement et durablement les peaux métissées et foncées sujettes aux taches pigmentaires post-inflammation (acné, pili incarnati, blessure, piqûre d’insecte…), au mélasma ou encore aux cernes pigmentés.

Traiter la cause avant les taches

Sur la peau métisse, foncée ou noire, le moindre bouton d’acné, poil incarné, frottement ou démangeaison, piqûre de moustique, blessure provoque une réaction post-inflammatoire qui se traduit par l’apparition de taches.

Ces taches résultent d’une augmentation de la production de mélanines, cellules de la pigmentation, et sont difficiles à estomper si elles ne sont pas traitées rapidement.

L’importance de traiter la cause des taches pigmentaires est primordiale, car si le traitement n’a que pour but de les faire disparaître, elles réapparaîtront nécessairement à un moment donné.

Une exception à cela : les blessures. Il va de soit que si la personne se coupe, écorche sa peau ou se brûle, on privilégiera les soins post-inflammatoires pour éviter à la peau d’être marquée. Et, dans le cas des piqûres de moustique, des produits adaptés existent pour se protéger. Utilisons-les.

Quoi qu’il en soit, le peeling dépigmentant permet de remédier aux indications liées à l’hyperpigmentation post-inflammation.

 

Conseils pour garder une belle peau après un peeling

 

Avant toute chose, il est important de suivre rigoureusement le protocole de traitement prescrit par votre praticien.

 

1- Le maquillage-démaquillage : Après un peeling superficiel, vous pouvez tout de suite vous maquiller. Dans le cas d’un peeling moyen, vous pouvez vous maquiller les yeux. Pour le teint, il est conseillé d’attendre la fin de la desquamation.

Le démaquillage est une étape importante à effectuer matin et soir, à ne pas négliger pour laisser respirer la peau.
2- Un visage nettoyé en douceur : Même si vous avez une peau grasse, privilégiez un nettoyant pour le visage doux avec un apport d’acides de fruits.
3- Une crème réparatrice à appliquer matin et soir pendant une semaine.

 

4- Après une semaine, revenez à vos soins quotidiens :

Une crème de jour adaptée à votre type de peau et votre indication : Appliquez-la sur une peau bien nettoyée, avec de légers mouvements circulaires.

Une crème de nuit que vous utiliserez après le démaquillage et le nettoyage de votre peau.
Généralement plus riche que la crème de jour, elle permet de reconstituer les cellules de votre peau en profondeur.
5- Les petites imperfections (boutons, rougeurs, desquamation…) à ne pas toucher : Prenez l’habitude d’utiliser des produits adaptés pour en venir à bout.

 

6- Quelle que soit la couleur de votre peau, protégez-la du soleil avec une crème solaire adaptée à votre carnation.

 

Voici une selection de produits pour venir à bout de vos imperfections de la peau

 

Traitement anti-taches

Light Ceutic et Yellow Cream

Ce qui me gène : des taches pigmentaires qui ressemble de moins en moins à des taches de rousseur…

La solution : un combo de choc

Un soin unifiant sur l’ensemble du visage, complété par le concentré dépigmentants Yellow Cream sur les taches, pour la garantie d’une peau lissée et un teint homogène et rosé.

 

Cou et décolleté : les bons gestes pour lisser et homogénéiser

Pour lutter contre le relâchement de cette zone, il faut 1 Exfolier et 2 Hydrater

Un nettoyage détox visage et corps

Foamer 15

Pour un effet désincrustant et exfoliant, on adopte Foamer 15 nettoyant mousse aux acides de fruits, pour une peau purifiée et désincrustée. Une à deux pressions de mousse à masser en petits mouvements circulaires, on laisse poser 1 à 2 minutes puis on rince. Effet peau douce immédiat, et la peau est prête à recevoir votre soin quotidien !

L’hydratation et la stimulation cellulaire

Revitalizing Body Lotion

L’hydratation doit être QUO-TI-DIENNE. Le lait corporel Revitalizing Body Lotion va avoir un effet tenseur qui va resserrer la surface de la peau, mais surtout il va réduire les signes de sécheresse cutanée en stimulant l’activité cellulaire.

Facial Masque C10

 

Un masque qui illumine

Etape indispensable contre le tient grisâtre et  terne : Facial Masque C10. Ce masque peel-off se retire comme une seconde peau, une fois qu’il est parfaitement sec. Idéal pour tonifier le visage, qui se recharge en vitamines A, C et E.

Merci aux conseils de l’Institut Logiderm Paris

www.logiderm.fr

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO