Share
Suivez nous

Grégory propose des recettes chez Vivis : entretien exclusif avec UFFP

Ajouté par , Le mars 26, 2012 , dans Manger Sain

UFFP a voulu vous faire une belle surprise pré estivale et vous fait partager les conseils et les astuces de Grégory Cuilleron le Chef gagnant du concours de Top Chef sur M6 bien que venant d’ouvrir son premier restaurant dans la Capitale, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions. Prêtant ses talents à la célèbre marque alimentaire Vivis il nous propose des recettes faciles à faire pour toute la famille.

 

Manger sain tout en ayant du plaisir et sans l’obsession du régime c’est possible!

Avec les produits Vivis qui ne sont pas labellisés bio, mais qui sont « diététiques », c’est à dire sains et naturels, le jeune Chef Grégory Cuilleron nous démontre que l’on peut bien manger sans se priver. A rappeler par ailleurs, que le fructose et le sucre de bouleau sont issus de plantes, ce sont des alternatives naturelles au saccharose. Nutritionnellement, ils sont intéressants pour toute la famille, puisqu’ils apportent moins de calories pour un pouvoir sucrant supérieur à quantité égale.

Après l’entretien découvrez les recettes astuces avec Vivis.

Entretien  :
Gregory comment vous positionnez vous par rapport à la cuisine bio? l’éthique et la nature font elles parti de votre cuisine?
Pour moi le bio n’est pas une fin en soi, mais ce qu’on consomme est très important je suis donc pour une culture raisonnée. Par ailleurs je fais très attention aux produits que je mets dans l’assiette et je suis ainsi très proche de mes fournisseurs.
Au quotidien, cuisine au naturel cela signifie quoi? le terroir c’est la grande mode mais cela ne rime pas toujours avec santé? quelle est le bon équilibre entre bio hypocalorique et produits de chez nous?
Je pense qu’il s’agit d’une idée reçue et que terroir ne rime pas avec « lourd et gras ». En effet, tomate de Marmande, pomme de terre de Noirmoutier ou autre pruneau d’Agen sont réputés pour leurs qualités diététiques.
La mal bouffe c’est le mal du siècle, les tous petits en font leur frais, dans les cantines notamment, comment rétablir le gout du bien manger?
Je pense que ce ne sont pas les institutions qui ont vocation à éduquer les enfants au goût. C’est à la famille de faire découvrir les produits de saison de qualité et bon pour la santé.
Les maladies tels que le diabète, l hypertension etc nous obligent à repenser notre façon de manger que conseillez vous pour les parents? les patients?
Je pense qu’une alimentation équilibrée permet de se prémunir de ce type de maux en partie. Encore une fois, se rapprocher des bons produits évite d’avoir à les assaisonner et manage ainsi le corps.
Pour vivis vous avez conçu une cuisine spéciale, le régime dans tout ça? le sucre naturel est bon pou r la santé, comment le consommer, quel les recettes nous proposez vous? bien dans sa peau et bien dans sa peau votre recette?
Je pense que le régime n’est pas nécessaire si l’on prend soin de manger sain toute l’année. Une chose est sûre, il faut toujours garder la notion de plaisir. L’avantage du sucre naturel c’est qu’on l’utilise de la même manière que le sucre traditionnel, et en plus, il est bon pour la santé !


Mots clés: , , , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO