Share
Suivez nous

Marina Marville « … continuez à créer et aimer les femmes… » !

Ajouté par , Le octobre 1, 2014 , dans Buzz, Ethical Beauty, Evénement, Prix Ethique, Rendez-vous des Entrepreneurs

 

Elle est la papesse de la beauté multiethnique ou en tout cas dans son développement et dans sa valorisation, depuis des années elle se bat au travers d’un parcours éclectique  et méritant pour donner la part belle, à la beauté afro. Femme de tempérament, femme jusqu’au bout des ongles, rien ne l’arrête.

Diplômée d’un Master 2 en Ingénierie d’Affaires avec plus de 16 ans d’expérience en Business Development. Elle a  enrichi son CV cette année avec un Master 1 en Marketing option Digitale .

Elle a été dirigeante associée d’une entreprise de distribution qui réalisait près d’un million de Chiffre d’affaires annuel, dont elle a vendu les parts sociales il y a plusieurs années pour se lancer dans le monde des salons grand public et professionnel.

Depuis, elle a été à l’initiative de nombreux grands salons dédié à la cible afro-caribéenne et multiculturelle en France et elle accompagne des marques nationales et internationales dans leur stratégie Marketing et leur Communication globale.

UFFP membre du jury des concours Cosmeeting cette année, est allée à sa rencontre. Coup de projecteur sur une femme au tempérament de feu et qui en veut.

bca mm

Marina Mara Marville, une femme passionnée par la beauté et le bien être au féminin

Entretien avec UFFP

 La beauté et le bien être une passion?

Une passion ! De plus, j’ai la chance de collaborer étroitement depuis 3 ans avec le groupe Beyond Beauty Events qui est le leader des salons professionnels dédiés à la cosmétique.

De Boucles d’Ebènes à aujourd’hui quel bilan?

J’ai lancé Boucles d’Ebène en 2004, accompagné de trois autres fondatrices où j’ai eu la lourde tâche de créer le Marketing et l’ensemble de la stratégie de ce salon. J’ai poursuivi en 2008 avec le salon « Afro Attitude » à l’espace Charenton qui fût un grand succès. En 2011, le salon grand public « Beauty Color » avec Sonia Rolland comme marraine et près de 10 000 visiteurs. En 2013, lancement du salon « Beyond Color » avec le fondateur de la chaîne Marionnaud comme parrain à la Porte de Versailles….et je ne parle pas du Marché Internationale de Noël Tropicale et des rencontres des entrepreneurs en partenariat avec la Chambre de commerce de Paris ou de Cosmeeting Color.

Ces événements représentent plus de 100 000 personnes rassemblés en 10 ans et une base de données ciblée aujourd’hui inestimable.

Que pensez-vous de la représentation de la femme multiculturelle en France, s’agissant du secteur de la beauté?

Il faut continuer à offrir des espaces de visibilité pour la femme multiculturelle. Il y a de plus en plus d’initiatives qui voient le jour mais cela n’est pas encore suffisant. La France est trop timide et je souhaite continuer à bousculer ce statu quo qui n’a plus sa place selon moi !

Vos défis, vos avancées?

Continuer à créer des espaces de beauté incroyables dédiés à la femme multiculturelle, afro et métissée. Et mes avancées seront de poursuivre ces événements dans des lieux prestigieux, mais aussi d’accompagner les partenaires et les marques qui auront compris l’enjeu de faire changer la donne.

 Votre expérience à Cosmeeting?

Cosmeeting est le salon de référence dédié à la cosmétique. Cela fait trois éditions que je suis chargé de l’espace Cosmeeting Color et le travail que nous réalisons pour mettre en lumière les marques dédiées aux beautés multiculturelles est unique en Europe.

La qualité du salon est extraordinaire et le niveau en interne excellent. Nous évoluons dans un cadre de travail international car la société Beyond Beauty Events a rejoint Informa Exhibition depuis 2011. Le groupe compte 8 000 employés, 130 salons dans plus de 80 pays à travers le monde.

J’invite les marques qui veulent se développer à participer à Cosmeeting Color car c’est vraiment le lieu de rencontre des marques et des acheteurs clefs du marché de la distribution cosmétique.

Parlez-nous de cette conférence sur les nouvelles tendances?

En effet, j’ai tenu une conférence intitulé : 2015/2016, quels sont les attentes des femmes afro-caribéennes ».

J’ai co-dirigé cette conférence aux côtés de Marie-Jeanne Thomas Serbin et cette conférence a été un véritable succès avec près de 100 personnes présentes. Dans le public vous aviez Clarins, Estée Lauder, Yves Rocher, et de nombreuses entreprises réputées qui s’intéressent sincèrement aux besoins de la femme afro-caribéenne. Je suis heureuse de pouvoir dès 2015 en accompagner certaines dans leurs réflexions et surtout échanger sur les best practice à respecter pour parler à ces femmes.

Aujourd’hui, les groupes cosmétiques ont fini par comprendre l’ampleur du marché pour cette catégorie de beauté?

Tout à fait, mais surtout les groupes cosmétiques ont compris qu’ils avaient tout intérêt à s’accompagner de professionnels connaissant les véritables besoins et attentes de la femme afro-caribéenne. Il est primordial pour eux de se faire accompagner dans leur communication pour que celle-ci soit cohérente mais aussi dans leur choix marketing pour éviter les fautes de goût auxquels sont confrontées ces femmes.

Ce concours dans Cosmeeting pour vous une victoire?

Totalement, il faut donner de la visibilité aux marques qui font des efforts pour développer des produits spécifiques aux besoins et aux attentes des femmes multiculturelles et afro-caribéennes. Les Cosmeeting Color Award sont reconnus par la profession et le gagnant de cette édition a d’ores et déjà gagné la confiance des professionnels.

Qu’avez-vous envie de dire à nos marques?

Continuez à créer, continuer à aimer les femmes mais aussi les hommes à qui vous dédié vos produits et rendez-vous très bientôt dans l’un de mes événements ou pourquoi pas pour vous accompagner dans votre développement !

Merci !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO