ELEVATION 3196

  • By UFFP
  • 1 avril 2012
  • 0
  • 154 Views

Le dernier bastion de la pureté

Au départ de cette aventure, un constat un peu triste : nous prenons mal soin de notre planète.
Nos océans sont sales, nos forêts disparaissent, nos déserts s’étendent et trop souvent servent de décharge aux surplus de notre consommation. Seules résistent encore les montagnes, qui de plus en plus apparaissent comme le dernier bastion de la pureté dans le monde.


Clarté de l’esprit, calme, ressources stimulées, éveil des sens : ce sont là les cadeaux de l’altitude. Belle et prodigue, la montagne a toujours partagé ses bienfaits sans compter, avec qui savait les atteindre et les comprendre.
Ainsi de ses plantes et de ses fleurs. Au-delà de leur fragile et fascinante beauté, elles sont une source infinie de soins pour le visage, le corps et… l’âme. S’épanouissant dans un environnement par nature exigeant, fleurissant en un cycle réduit par les rigueurs d’un printemps et d’un été plus courts, elles doivent se doter pour se reproduire d’une concentration accrue en ingrédients actifs.
Plus on s’élève, plus elles nous surprennent. Jusqu’à 3200 mètres environ, altitude magique où le végétal, au maximum de sa force vitale, cède au minéral. Une altitude qui a inspiré le nom de notre marque de soins et d’infusions.

Elevation 3196.

L’idée de notre marque
Une tradition d’herboristerie

La topographie exigeante des espaces de montagne a donné naissance au cours des siècles à une conscience aiguë de la rareté des ressources disponibles.
Parce que là-haut, le rapport de l’homme à la nature est – par nécessité – particulièrement inventif, les montagnards ont développé des habitudes d’exploitation optimale de leur environnement. C’est ainsi que les ressources et l’efficacité des plantes d’altitude ont été découvertes, exploitées et patiemment transmises de génération en génération.
C’est en se penchant sur ces siècles de soins et de bienfaits qu’Elevation 3196 a redécouvert la plus simple et la plus efficace de ces merveilleuses traditions d’herboristerie : l’infusion.
Une tradition qui, bien qu’elle ne suppose en plus de la plante que de l’eau et du feu, n’en est pas moins la façon la plus sûre d’en extraire toute la force et la vitalité.

Notre concept de formulation
La Beauté Infusée

Notre marque n’est au fond que la réinterprétation moderne de ce savoir sans âge. Les chercheurs de notre laboratoire sont partis d’un constat simple : la proportion des ingrédients actifs au sein d’une formule de soin est fortement limitée par le fait que ces ingrédients ne sont présents que dans la partie « solide » de la formule. Celle-ci ne représentant que 30 à 40% de la formule totale, le reste étant constitué d’eau.
D’où notre concept de formulation fondamental : en remplaçant tout ou partie de l’eau de la phase aqueuse par une infusion à base de la même plante dont les extraits sont utilisés dans la phase huileuse de la formule, nous augmentons de façon inédite la concentration d’extraits de plante présents dans cette formule.
Le résultat est aussi immédiat que ce que le principe est simple : augmenter la proportion d’actifs dans une formule accroît l’efficacité du bénéfice produit associé à ces actifs.
C’est ce mariage réussi entre nature et technologie, cette façon inédite de concentrer les bienfaits de la montagne en une gamme de soins aux textures fondantes et originales, que nous appelons la Beauté Infusée.
Et comme, avant d’entrer dans la composition de nos produits de soin, nos plantes sont consommées depuis toujours en tisanes aux vertus thérapeutiques reconnues, nous avons développé autour de chacune d’entre elles une infusion de beauté, odorante et délicieuse, à boire indépendamment ou en combinaison avec les soins correspondants. Une autre façon de vivre la beauté infusée…

Produits

Clarté
Ligne purifiante à l’infusion de Reine des Prés (Filipendula Ulmaria)
Soins et Infusion
Utilisée en botanique pour ses propriétés diurétiques et anti-inflammatoires, la Reine des Prés contient de l’acide salicylique, qui est la base naturelle de l’aspirine. Fleur majestueuse, cotonneuse, très odorante, elle symbolise depuis toujours la pureté.
Et à ce titre compose souvent le bouquet des mariées dans les villages des Alpes.

Première Gelée
Démaquillant à l’infusion de Reine des Prés aux extraits purifiants et apaisants.
200ml, 24 Euros.
Nettoie en profondeur et démaquille en douceur les épidermes même les plus délicats.
Matin et soir, visage et cou.
Ingrédients : Reine des Prés, edelweiss, hélichryse

Transparence
Tonique à l’infusion de Reine des Prés aux extraits clarifiants et purifiants.
200ml, 24 Euros.
Redonne au teint son éclat naturel. A utiliser le matin en éveil de la peau avant l’hydratation, et le soir en complément du démaquillage ou en clarifiant après une exfoliation.
Ingrédients : Reine des Prés, glycérine, arnica montana

Reine des Prés
Infusion purifiante.
110g, 13 Euros.
Pour l’éclat des peaux ternes
Ingrédients : Reine des Prés, citronelle, racine de réglisse
Calme
Ligne relaxante à l’infusion de Mauve (Malva Sylvestris)
Soins et Infusion
Sous forme de cataplasme ou d’infusion, la mauve fait merveille contre toutes les irritations et états inflammatoires grâce à ses vertus adoucissantes et cicatrisantes. Doucement lumineuse, elle porte la couleur de son nom.
Sensuelle et fragile, elle est aussi… comestible (ses boutons ont un petit goût de noisette absolument délicieux).

Hibernation
Crème de nuit à l’infusion de Mauve aux actifs anti-oxydants et restructurants.
50 ml, 54 Euros.
Les vertus anti-oxydantes et apaisantes de la fleur de mauve conviennent idéalement à la récupération des peaux stressées. Cette crème de nuit délice contient également de l’huile de noisette bio, choisie pour ses propriétés restructurantes. S’applique en légers massages sur le visage et le contour des yeux pour une récupération efficace pendant la nuit.
Ingrédients : Mauve, pensée sauvage, arnica, edelweiss, huile de bourrache.

Refuge
Baume réconfortant à l’infusion de mauve.
30 ml, 29 Euros.
Les vertus anti-oxydantes et rafraîchissantes de la fleur de mauve font de ce baume au parfum exquis un allié idéal pour les zones sèches et délicates.
Ingrédients : Mauve, alchémille, miel, millepertuis.

Mauve
Infusion apaisante.
110g, 13 Euros.
Pour le calme des peaux stressées
Ingrédients : Boutons de mauve, pelures d’orange, boutons de rose, camomille.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *