PULPE DE VIE les 1ers soins bio aux vrais morceaux de vie !!!

  • By UFFP
  • 1 avril 2012
  • 0
  • 228 Views


PULPE DE VIE est née de l’envie d’une jeune amoureuse du sud de la France d’offrir aux femmes une promesse beauté de qualité, tout en naturalité et spontanéité, aux « VRAIS » MORCEAUX DE VIE.

 

Envie d’une marque qui n’impose pas son image, ne culpabilise pas, mais apporte sa bonne humeur. Une marque «anti-gris», qui ne se prend pas au sérieux, qui ne parle pas de cosméto-chirurgie esthétique mais juste de choses simples : de l’efficacité, du plaisir, des émotions, des sensations. PULPE DE VIE a été conçue comme un pied de nez tous les matins à la lourdeur du quotidien, comme mon sourire beauté qui me fait sentir bien, belle, vraie : «mon petit concentré de bonne humeur au quotidien».

Parcours de la créatrice, Julie Ducret, 33 ans


10 années africaines (Sénégal) d’une intensité formidable : découverte d’une culture poignante, intensité du rire, s’éveiller aux émotions brutes et simples… Vibrer et apprendre à respecter les différences.
Puis des années parisiennes : Ecole de commerce, et longues expériences marketing/ développement, notamment dans un grand groupe cosmétique.
Réalisation d’un rêve : Un magnifique voyage de presque un an en Amérique du sud : la redécouverte des choses simples (ex : le rire comme meilleur langage universel) et un engagement marquant dans une association humanitaire et écologique.
Retour en France et départ dans le sud de la France (Aix en Provence), en responsable de filiale d’une PME (santé et bien-être). Rencontre avec le sud, ses couleurs, ses senteurs et la force de son soleil.
En parallèle, une envie récurrente de créer sa propre société depuis des années, et d’y mettre ses valeurs : du respect, de la qualité, de la joie, de la simplicité et apporter sa contribution, même toute petite, à notre planète.

Qui suis-je ?

Je suis PULPE DE VIE, 6 nouveaux soins certifiés BIO* (visage et corps),gorgés de soleil, à base de fruits et légumes frais BIO de la région méditerranéenne, achetés directement aux producteurs locaux.
Tous mes soins sont formulés directement avec l’eau des fruits, chargée en actifs et dont les propriétés aromatisantes permettent de remplacer les huiles essentielles.
La base de formulation est ainsi toute douce pour la peau, sans risque d’allergie.
Teneur garantie en BIO :au minimum 50% de mes ingrédients sont BIO. Teneur garantie en fruits :au minimum 25% de mes ingrédients sont issus des fruits.
Teneur garantie en principes actifs brevetés :
Hydratation : Acide hyaluronique (issu des biotechnologies, haut poids moléculaire), Protéines de yaourts, Phytosqualane d’olives et les huiles (olive, cameline, tournesol)
Antioxydant : Polyphénols d’olivesTenseur : Actif à base d’extraits d’avoine BIO
Antirides : Bourgeons de hêtre (gemmotherapie : science des bourgeons) etHydroxyproline végétale (acide aminé)
Pas de tests sur animaux, pas d’OGM, pas de silicones ni parabens, pas de parfumsni colorants de synthèse, pas de phénoxyéthanols, pas de PEG.
*Cosmétique Ecologique et Biologique certifié par ECOCERT Greenlife selon le référentiel ECOCERT disponible sur http://cosmetiques.ecocert.com

J’ai envie de respecter nos terres, nos récoltes et nos saisons, de consommer simple et local, et de limiter mes transports ! Alors je suis née en région PACA, 1ère région Bio de France. Tous mes fruits et légumes sont achetés frais, bien gorgés de soleil, directement aux petits producteurs BIO de la région, ce qui permet, à mon tout petit niveau, de proposer un moyen de diversification de la production agricole BIO.
Mon empreinte carbone est réduite au mini parce qu’aucun des mes fruits n’a voyagé. Ils sont mis en beauté sur place (La Fare les Oliviers, à côté d’Aix en Provence).Et je garde cette philosophie qui me plait pour tout:
– Mes colorants sont des ocres naturels du Lubéron.
– Mes huiles d’olive, d’amande, de tournesol, de cameline sont de France.
– Mes eaux florales (mauve et mélisse) sont de France.
– Toute ma chaîne de fabrication est 100% France (packaging, impression, production).

Voilà, c’est moi ! Une petite TPE française qui ne travaille qu’avec des PME françaises !

Ce que je sais :
La France est N°1 Europe en surfaces cultivées mais N°5 en terres agricoles Bio, bien après l’Italie, l’Espagne ou encore l’Allemagne.
La région PACA est la 1ère région française et enregistre un fort taux de croissance 09/08 : 9,7%

Ma reine ?
Pourquoi une Abeille ?
– Parce qu’elle est le symbole de la fécondation (fait naître nos fruits)
– Parce qu’elle est en voie de disparition (notamment à cause des pesticides) et pourtant elle est la vie
– Parce qu’elle représente la nature à l’état brut
– Parce que la nôtre est décalée, fofolle… et attachante.

ALORS ADOPTEZ MOI… et DEVENEZ MA MARRAINE PULPE DE VIE est partenaire de l’association UN TOIT POUR LES ABEILLES qui aide à la sauvegarde des abeilles et au développement des colonies en associant des apiculteurs partenaires. Chaque produit Pulpe de vie aide à nous protéger. En m’écrivant à myabeille@pulpedevie.fr ou en allant sur mon site pulpedevie.fr, vous pouvez découvrir Ma vie, aider et préserver nos ruches. En devenant marraine, vous aurez accès à un espace privilégié où vous trouverez :- un certificat officiel de marrainage.
– une photo de l’abeille que vous avez choisie.
– des informations sur votre abeille et d’autres attentions.
Et en récompense, des pots de miel, fruits du travail de nos abeilles.
Ce que je sais : En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Et pourtant : Elles permettent la reproduction de plus de 80%des espèces végétales.75 % des cultures dépendent de l’action des insectes pollinisateurs (les céréales par exemple).20 000 personnes travaillent en France dansl a filière apicole (miel et autres produits de la ruche), dont 2 000 apiculteurs professionnels.

Ce que je sais :
En France, depuis 1995, près de 30 % des colonies d’abeilles disparaissent chaque année. Et pourtant :
Elles permettent la reproduction de plus de 80%des espèces végétales.
75 % des cultures dépendent de l’action des insectes pollinisateurs (les céréales par exemple).
20 000 personnes travaillent en France dans la filière apicole (miel et autres produits de la ruche), dont 2 000 apiculteurs professionnels.

“Mon petit concentré de bonne humeur au quotidien »
Une gamme de 6 soins certifiés BIO* à base de fruits et légumes frais, achetés directement aux petits producteurs BIO de la région méditerranéenne.
Une petite entreprise 100% France qui privilégie les ressources et entreprises locales : fruits, fleurs, huiles, packagings, production 100% France.
Empreinte carbone mini et respect des saisons.
De 50% à 94% d’ingrédients BIO dans ses formules (versus référentiel BIO à 10%).

Où me trouver :
Sur mon site marchandwww.pulpedevie.fr chez www.mademoisellebio.com ou dans sa boutique :1 place de L’Ecole militaire, 75007 Paris et dans la Boutique quartier NOPEG – 69 rue d’Argout 75002 Paris et beaucoup en cours de finalisation…

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *