Ce sont les marques incontournables, iconiques et éternelles pour les femmes et les hommes qui aiment l’opulence, UFFP vous déniche les best de la saison et les news de noël qui vous concernent pour vous donner des idées cadeau.
Voici donc ce que vous concocte la célèbre maison de Joaillerie pour la saison.
Editions Limitées pour Boucheron
- Un conte d’hiver pour célébrer les 25 ans de Boucheron et les fêtes de fin d’année : une belle histoire de lumière, d’amour et de joaillerie…
Sculpteur de lumière, Artisan des Rêves, Boucheron fut très vite sacré Joaillier des Lumières dans la Ville Lumière. Lorsqu’en 1893, Frédéric Boucheron choisit de s’établir au 26, place Vendôme, il sera le premier des joailliers contemporains à s’installer sur cette place mythique. Le numéro lui était destiné car c’est à cet angle exact que les pierres révèlent leur plus bel éclat. En 1988, Boucheron Joaillier devient Boucheron Parfumeur et explore la parure ultime, celle qui invisible dévoile grâce, beauté et personnalité. Pour son premier parfum éponyme, Boucheron présente un flacon bague, hommage aux courbes sensuelles d’un anneau en cristal de roche. Symbole d’amour et d’éternité, cette bague surmontée d’un cabochon bleu couleur saphir, ornée de godrons d’or et d’un drapé sur verre, incarne à elle seule la quintessence de la Haute Joaillerie Boucheron. Le succès du premier parfum bijou est fulgurant. A tel point que les femmes se pressent au 26, place Vendôme, avides d’acquérir la pièce joaillière à l’origine de la création. Une merveille qui n’existait que dans l’imaginaire et qui fut créée en écho au mythique flacon. Un an après le lancement de ce premier grand parfum, la Maison lance son alter ego masculin. Un opus qui puise son inspiration dans les collections horlogères de la Maison, dont les lignes pures, la carrure et les godrons d’or rappellent ceux des montres Reflets.
Pour célébrer les 25 ans de Boucheron et les fêtes de fin d’année, Boucheron présente une nouvelle histoire de lumière à travers deux éditions limitées : une belle histoire de lumière, d’amour et de joaillerie…
BOUCHERON
Cette édition célèbre une lumière d’hiver et de soleil froid, lorsque les rayons étincelants illuminent un Paris encore endormi. Habillé d’une lumière blanche et saturée, aussi éclatante que l’or travaillé par les Mains de Lumière de la Maison, l’étui de cette édition limitée fait vibrer les lettres et les godrons d’or marqués à chaud. Une céramique d’un blanc immensément éclatant, godronnée d’or et surmontée d’un cabochon couleur onyx.
Parure émotionnelle, cette eau de parfum sublime les femmes depuis 25 ans, sans jamais se départir de son ultime élégance. Un floriental charnel, tout en sensualité et en lumière, qui s’ouvre sur un premier frisson, où la pétillance de la mandarine fusionne avec la délicatesse de la fleur d’oranger. Les fleurs blanches s’épanouissent en un coeur voluptueux. L’ylang ylang libère toute son intensité solaire, le jasmin déploie sa sensualité subtilement poudrée, la tubéreuse y est captivante et généreuse. Signature d’une féminité à son comble, la vanille enveloppante s’habille des reflets chauds d’ambre profond et de la douceur boisée et veloutée du santal.
BOUCHERON POUR HOMME
Orné de fragments d’une lumière immaculée, presque aveuglante de beauté, l’étui de Boucheron pour Homme, reprend les mêmes codes que ceux de son alter ego féminin. Le flacon conserve lui aussi ses lignes originelles, celles qui ont bâti un mythe. Seul l’habit change. Cabochon couleur onyx, godrons d’or, jetés sur une céramique d’un blanc mat.
Grand masculin statutaire, cet hespéridé boisé aromatique sublime une force tranquille, une virilité sophistiquée, toute en subtilité. Plus de 20 ans après sa création, cette eau de parfum conserve la pleine aura de sa puissante élégance. Sa fraicheur lumineuse libère les notes fusantes d’un basilic vert et d’une coriandre zestée. A ces effluves saisissants s’ajoute la pulsation florale d’une rose fraiche, aux pétales juste ouverts, et d’un ylang ylang suave et langoureux. En fond, un accord boisé où le vétiver est légèrement terreux, le santal délicieusement poudré, à peine lacté et le patchouli envoûtant et camphré. Enfin, les mousses apportent densité, chaleur et richesse, quand les muscs blancs habillent la peau de lumière et de sensualité.
MISE SUR COMPTOIR 1er Octobre 2013
PARFUMEURS
Boucheron Francis Deleamont et Jean-Pierre Nethouard / Firmenich
Boucheron Pour Homme Raymond Chaillan / Sozio
PRIX PUBLICS INDICATIFS
Boucheron EDP
Edition limitée 100 ml 99€
Boucheron Pour Homme EDP
Edition limitée 100 ml 89€