De la maroquinerie carrément rock the Kasbah, version Baroque and Roll !
Un gros coup de coeur d’UFFP, une ligne qui revisite les standards de chez nous. Maroc-n-roll fait ses sacs au Maroc par des artisans locaux qui travaillent entre Fés et Marrakech.
Par Fériel Berraies Guigny. Photos Diane Cazelles
Nous vous présentons une des lignes de la marque, notamment celle nommée » Porteurs d’eau » qui est inspirée des portières d’eau de la place Jemaa El Fna.
Distribuée dans les boutiques les plus prestigieuses de Marrakech (Hôtel Le Mamounia, Les Jardins Majorelle, L’Amanjena, La Sultana, Le Concept Store 33 Majorelle, Akbar et Moor) une ligne de maroquinerie qui a tout pour séduire et qui sublime le patrimoine arabomusulman en prime.
Et puis finalement, ce que nous retenons de tout ceci, c’est l’engagement d’un créateur qui travaille aussi avec une Association de femmes au Maroc, le styliste fait ses croquis et ensuite il donne les maquettes à ses artisanes, une belle façon de donner l’autonomie aux femmes rurales du Maroc.
Le designer de cette magnifique gamme de maroquinerie de luxe engagée
Robert Merloz a lancé cette marque il y a trois ans, venu s’installer au Maroc, il est tombé amoureux de la culture et de l’artisanat du pays.
Ensuite il y a également, notre autre grand coup de coeur la ligne » Zellize » qui reprend la céramique d’Afrique du Nord en version carreaux et ou étoiles.