Nous sommes allés à la rencontre de cette marque qui vient de pénétrer le marché Français, et elle n’est pas des moindres, en fait c’est un coup de coeur !
Songmont est une ligne de maroquinerie durable, suivant l’air du temps et qui puise ses origines et son savoir faire de Chine. Et oui, patrimoine, identité, savoir faire et durabilité sont les maitres mots.
Depuis sa création en 2013, et grâce aux efforts conjoints de l’équipe Songmont, la marque est progressivement devenue une marque pionnière dans le domaine du design de sacs expérientiels.
En harmonie avec la nature et l’introspection, elle s’inspire du riche patrimoine culturel de l’Orient, en intégrant la sagesse intemporelle et l’esthétique raffinée de sa culture. A la recherche constante des détails de chaque création, tout en valorisant le principe de co-création avec les utilisateurs, la marque veutconcevoir des sacs qui répondent aux besoins des clients.
Le siège mondial est situé à Pékin, en Chine, et des bureaux se trouvent aux États-Unis, Songmont s’engage ainsi, à offrir un service d’excellence et à partager son concept de marque avec le monde entier.
Songmont est déjà connue aux Etats Unis et compte bien des afficionados dont certaines personnalités emblématiques du grand et petit écran ( Kelly Rutherford etc) . En France elle fait son apparition cette saison et a séduit déjà une étoile masculine ( ballet de l’Opera de Paris) mais aussi des whos who de la mode parisienne ( de Givenchy)
En respect de la nature où elle puise son inspiration, la griffe se veut hériter du savoir-faire des générations précédentes tout en puisant dans la tradition et la culture millénaires de la région. Notre objectif est de créer des modèles classiques avec un sens de l’intemporalité, de l’originalité et de la durabilité.
Songmont (山下有松) exporte son interprétation de l’esthétique des Plaines centrales dans la capitale
mondiale de la mode, Paris. Nous sommes allées à cette exposition éphémère pour découvrir un espace exclusif et limité dans le temps intitulé « Song of Mont ».
Dans le cadre de cet événement spécial, Songmont a accueilli, des personnalités emblématiques dont l’actrice Kelly Rutherford, célèbre pour sa grâce et sa sophistication, Germain Louvet, premier danseur étoile du Ballet de l’Opéra de Paris, qui donne vie à l’art et au mouvement, et Suzi de Givenchy, symbole de l’élégance et de la modernité parisienne.
Ces invités rejoignent Songmont pour célébrer l’harmonie entre la tradition et l’innovation, alors
que l’exposition « Song of Mont » déroule son récit poétique, inspirée par d’anciens récits chinois
de héros errants et par la fameuse « auberge des voyageurs de l’Est » (东方驿站), où les voyageurs
trouvaient refuge au cours de leurs longs périples. L’exposition de Songmont incarne une oasis
moderne dans le vaste désert qui sert de testament culturel à ceux qui traversent le monde.
L’exposition invite les visiteurs à faire une pause et à écouter, non pas les bruits de la ville animée,
mais les voix calmes et profondes portées par les vents du désert lointain. C’est une célébration à la vie.