Share
Suivez nous

1Oe Dakar Fashion Week: l’année de tous les talents !

Ajouté par , Le juin 26, 2012 , dans Catwalk, Fashion & Trends

 

De notre envoyée spéciale à Dakar, Fériel Berraies Guigny

PHOTOS DR courtesy of UFFP par  Omar Victor Diop que nous tenons à remercier.

www.omarviktor.com

Mise en beauté Bouchra Lugo et Penda

texte et visuels, reproduction interdite merci.

United Fashion for Peace était partenaire média de la dixième édition, une date anniversaire emblématique pour nous, car elle a réuni la crème des designers du Continent, les anciens et les nouvelles générations confondus  pour un magnifique ballets d’étoffes, soieries, et couleurs. La Capitale de la Téranga a brillé pendant toute une semaine de mille feux, montrant aussi les splendides beautés ébènes de notre Mama Africa. Après Abidjan,  Dakar est en passe de devenir la Capitale internationale de la mode grâce aux efforts et à la persévérance d’Adama Paris qui continue de hisser sur ses frêles épaules le difficile combat pour la juste reconnaissance des talents africains. Pour UFFP, le bling bling a aussi permis de rencontrer des créateurs engagés et éthiques, de magnifiques rencontres humaines, des nouvelles amitiés qui se sont tissées. Tous unis dans cette fierté et amour pour notre Continent. Oui, assurément, l’Afrique regorge de talents, ils sont partout et ils ne demandent qu’un espace pour s’exprimer. Les faire sortir à la lumiére quand ils ne sont pas toujours visibles, car ils débutent, ou continuer à parler d’eux quand ils ont acquis avec le temps de la notoriété, est le combat de UFFP webzine et son Association et sa Caravane.

Durant cette semaine, les défilés ont rivalisé de surprises, mais bien sur une sélection naturelle se fait toujours, et c’est sur ces créateurs qui nous ont touché que nous vous ferons une présentation succincte, car il faudrait des pages entières pour vous les raconter. Mais déjà, goutez à cette sneak preview avec un premier focus sur deux créatrices coup de coeur qui sont devenues des amies !

La marocaine Meriem Boussikouk  qui nous a sublimés avec ses caftans Haute Couture

et last but not least la malienne Awa Meité qui nous a démontré que mode éthique et développement durable font un merveilleux ménage,alors mesdames et messieurs admirez les créations et stay tuned pour nos autre reportages créateurs de la Dakar Fashion Week !!!

CAFTANS MERIEM BOUSSIKOUK

CAFTAN MERIEM BOUSSIKOUK

CAFTAN MERIEM BOUSSIKOUK

CAFTAN MERIEM BOUSSIKOUK

LA CREATRICE MAROCAINE MERIEM BOUSSIKOUK

LES CRÉATIONS D’ AWA MEITE

AWA MEITE

AWA MEITE

AWA MEITE

AWA MEITE

AWA MEITE


  • Sylvie PASSEBON

    Congratulations Awa MEITE!!!
    Nous ne sommes pas au bout de nos surprises… Et de belles!!
    J’espère en voir d’autres très vite et de plus près.
    Milles bravos aux organisateurs!!!
    Sylvie PASSEBON

  • Anne-Laure

    Awa MEITE est une jolie découverte !
    Merci UFFP :-)
    Anne-Laure

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO