Share
Suivez nous

Adama Paris  » la terre entière pourrait être contre si j’aime je fonce » !


Because Fashion is Black and Beautiful!

 

Elle a été élue parmi les femmes les plus puissantes d’Afrique francophone par Madame Figaro, elle est partout, sa Black Fashion Week traverse les Continents d’Europe à l’Amérique, rien n’arrête ce petit bout de femme au tempérament de feu !

Elle a la passion de ses rêves, la force et l’engouement de ses convictions, UFFP la suit depuis des années et aime vous la raconter toujours in aparté.

A quelques jours, de la onzième édition de la Dakar Fashion Week, un évènement haut en couleurs et en textiles, UFFP une nouvelle fois partenaire média, a le plaisir de vous offrir ces confidences.

En attendant le reportage des coups de cœur de la prochaine édition dakaroise sur la terre de notre « Téranga » de cœur dont nous continuons de hausser haut  et fort les couleurs et les drapeaux !

Par Fériel Berraies Guigny

sans titre-1 (Copier)

photo Omar Victor Diop. make up Khady Niang

Entretien avec Adama Paris :

1  Tu reviens de la Black Fashion Week de Montréal une belle transition? Parles-nous de l’expérience nord-américaine?

BFWM était une superbe expérience et une réussite!!! Le public, la presse et les fashionistas ainsi que la communauté noire ont tous répondu présents! Plus de 1800 personnes sont venus voir les shows. L’église St jean Baptiste était tout simplement à couper le souffle. J’adore l’ouverture d’esprit et la diversité  de Montréal.

2 cette édition de Dakar est la 11 e édition? Parles-nous de la programmation?

Cette année nous avons des designers qui viennent de Guinée Bissau, Moldavie, Allemagne, Cameroun, France, Benin et bien sûr des Sénégalais. Ça va être très éclectique ! 4 défilés dont une dans la banlieue et  le quartier très populaire de Guédiawaye

3 Quelles nouveautés cette année? Quels sont les critères d’admission?

Les nouveautés comme pour chaque année sont les créateurs, et cette année nous allons faire un défilé dans la rue en banlieue Dakaroise. Les critères d’admission: avoir  une belle collection, de très bonne qualité, ramener son univers  sa créativité sur nos podiums Dakarois

4 Avec tout ton palmarès et tes défis haut levés, qu’est ce qui te motive encore et toujours?

La passion pour la mode et L’Afrique, l’envie de hisser l’Afrique notamment l’Afrique Francophone dans les hautes sphères de la mode, et très certainement aussi les défis!

Relever les défis de cet entreprenariat au féminin en Afrique, montrer une image positive et glamour de ce Continent trop souvent assimilé à la guerre et la famine.

Il y a tellement de chose à faire en Afrique que ce serait dommage de s’arrêter en si bon chemin.

5 Élue parmi les femmes puissantes, cela fait quoi?

Lool pas grand-chose ! C’est surtout mes parents et mes sœurs qui sont super fières! Absolument rien n’a changé dans ma vie ou presque j’ai plus de demande d’interviews et c’est plus facile pour mes PR de  me faire passer dans les télés européennes et américaines,  et oui les gens pensent que je suis riche  lool !

Sinon c’est très gratifiant d’être reconnu pour son travail; surtout que cela fait 11 ans que je me bat avec très peu de moyen pour faire rayonner la mode et les créateurs.

6 En regardant en arrière qu’est-ce que tu referais et plus?

Tout et plus encore :) j’ai aimé tous ce que j’ai entrepris, peut-être quelques ajustements. Je suis une grande passionnée je ne fais les choses que par ce que j’y crois, la terre entière  pourrait être contre si j’aime je fonce!

7 le sahel et l’Afrique du Nord et surtout ses femmes souffrent, qu’aurais tu envie de leur dire?

Que tant qu’il y a la vie il y a l’espoir! C’est à nous les femmes de créer un monde meilleur pour nos enfants! Nous somme le passé, l’avenir et le futur, c’est certes un fardeau mais c’est aussi une bénédiction de pouvoir changer les choses

8 Une Mode pour la paix, une culture pour la tolérance, cela te fait quoi?

Un monde Idéal !

merci adama

Merci UFFP


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO