Share
Suivez nous

Azucena Pagny : le secret de la beauté ? tourner le dos au superficiel et à l’éphémère !


Azucena Pagny est la femme d’une Star que nous aimons beaucoup. Mais elle est surtout et avant tout, une femme engagée, de son temps, bien dans son corps et dans ses pompes. Nous la savons artiste, aujourd’hui, nous découvrons aussi qu’elle vient de lancer une magnifique ligne de soins bio qui porte son joli prénom. Une jolie histoire éthique et engagée comme nous les aimons tant.

Azu (Copier)

Rozazucena est une gamme de produits rares et luxueux à base d’un arbuste sauvage qui prend soin des femmes !

 

SON HISTOIRE…

GammeInfusionCopyright_MatthieuDeMartiniac (Copier)

Photo Matthieu de Martiniac

Originaire de Patagonie et depuis toujours passionnée par les plantes, Azucena découvre la « Rosa Mosqueta ou Rose Musquée », petit arbuste de la famille des églantiers, qui pousse comme une mauvaise herbe sur ses terres. Et de là naîtra sa gamme de produits éthiques.

Par Fériel Berraies Guigny

Parce qu’ il n’y a rien de plus durable qu’une beauté au naturel.

Malgré un emploi du temps chargé et ses nombreux voyages, Azucena Pagny a accepté de répondre à nos questions beauté in Aparté.

Entretien avec UFFP :

Parlez-nous de la marque? Cela fait une dizaine d’année que je me suis lancée dans la recherche s’agissant des produits exotiques. Des produits naturels qui auraient des propriétés bénéfiques pour la peau. Je voulais des produits qui proposeraient également un aspect curatif pour la santé de notre épiderme. Dans mes déambulations j’ai finalement découvert une plante qui est la rosa mosqueta. C’est un arbuste invasif de ma région. Dur d’approche, inaccessible cette plante me fascinait cependant. J’ai décidé de l’étudier afin de connaitre ses propriétés. De là est née ma gamme de produits.

Votre gamme porte votre nom ? Enfin, cela aussi c’est par accident. Nous n’avions pas de nom et toutes nos propositions avaient été refusées. Par faute de temps et parce qu’on voulait abréger les dépenses, on est arrivés à ROSAZUCENA. Mais c’est un peu compliqué de prononcer mon nom dans toutes les langues mais on y arrive quand même  !

La Beauté éthique, c’est un créneau particulier et pas toujours facile pourtant vous le choisissez ?

Franchement,  je n’avais pas une conscience  par rapport à cette orientation. C’est venu tout seul aussi, un peu par la force des habitudes  et des coutumes. C’est comme en cuisine, on n’aime pas l’odeur du chou-fleur mais quand on y goute on apprécie !

Je voulais aussi un produit pur, pas trafiqué, authentique dans ses propriétés. J’ai fait appel à un laboratoire scientifique qui m’a accompagné dans la production de ma ligne. On a tout mis en œuvre pour respecter les valeurs éthiques et Bio des produits. Je tiens vraiment à ses valeurs.

Des valeurs que vous appliquez au quotidien ? Je suis une fashion addict certes, mais je suis en recherche aussi d’authenticité. Je fais attention à ce que je mange et ce que je mets sur mon visage surtout ! Je ne suis pas pour autant excessive je ne porte pas le drapeau green peace pour autant !

Quels sont les produits phare de la rentrée? Nous avons 3 nouveaux produits, un sérum bio-actif que l’on peut utiliser seul comme  crème de jour au de nuit, ou mélanger avec notre huile . Ensuite, un  élixir éclaircissant  pour traiter les taches et les excès de pigmentation de la peau dues aux cicatrices, soleil, vieillesse etc.

C’est un soin  spécifique mais qu’on peut utiliser au quotidien pour unifier le teint. Pour moi c’est très agréable et je le mets le matin avant une protection solaire.  Et enfin, un sérum contour des yeux qui est très efficace pour le traitement des poches, des cernes et des rides. Je l’utilise aussi pour le contour des lèvres car il atténue les ridules autour de la bouche.

Votre cible et vos marchés? Je cible les femmes entre 35/55, elles sont modernes et naturelles et ont une bonne hygiène de vie. Ce sont des femmes qui s’investissent et qui veulent une bonne vie.

Vos secrets de beauté ? Je fais attention à moi sans être excessive, je prends soin de mon corps, de mes cheveux et de ma peau. Je n’économise pas sur le manger sain pour ensuite me rattraper sur le shopping. Au contraire, je m’autorise l’achat de la viande, du poisson, du lait. Je choisis également le bon shampoing !

Etes-vous une créatrice beauté engagée et comment voyez-vous votre engagement? J’ai simplement envie de partager mes découvertes et mes coups de cœurs, je n’irai pas jusqu’à me définir de femme engagée, ce serait trop prétentieux ! vous savez c’est un peu tout un rituel comme lorsqu’on invite chez soi quelqu’un et qu’on lui propose une jolie table. Et bien mes produits sont un peu ça, un menu à la carte qui vous fait du bien.

Le fait d’être mariée à une star comme Florent Pagny et d’opter pour des produits respectueux et engagés, c’est plus facile?  Je ne pourrais pas répondre  à cette question, mais je dirai peut être que sans lui ce serait soit plus facile ou plus difficile. Du genre j’aurai une interview en moins et ou des articles en moins J) !

Qu’auriez-vous envie de dire aux femmes du Sud qui ont des petites marques de niche, au karité à l’argan, et qui triment dans des conditions où les conditions ne sont plus faciles ? J’ai juste envie de leur dire de continuer avec leurs convictions et de les remercier pour toutes ces merveilles qu’ils nous font découvrir par le biais de leurs merveilleux produits.

Un concept comme United Fashion for Peace qui parle de beauté et de mode engagée, de culture pour la paix cela vous parle? Je découvre avec plaisir ce mouvement, à première vue on pourrait dire que cela n’est pas évident et l’on comprend pas toujours le lien. Mais en y réfléchissant on découvrirait qu’au contraire, le message est partout porteur d’espoir qu’importe la discipline. Car il suffirait de véhiculer ses valeurs dans tout ce que l’on fait et pourquoi pas dans la beauté et la mode qui sont aussi des langages qui peuvent nous enseigner les bonnes orientations pour nos vies. En respectant l’environnement et les êtres qui la peuple, alors c’est le début de l’espoir et du changement possible !

Merci Azucena vous êtes belle in and out ! MERCI A VOUS.


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO