KREJČI est une collection design et intemporelle de sacs et accessoires en chambres à air de bicyclettes recyclées. Prononcez « krétchi ».
Le défi éthique de cette jeune équipe française est de réduire les déchets et donc de réutiliser l’existant, de favoriser le travail local et de promouvoir le savoir-faire français. En somme, développer une marque éco-responsable, respectueuse de la terre et de l’humain, et de se positionner ainsi sur le slow design.
KREJČI a pour but de mettre en valeur la chambre à air, matière très variée tant par sa taille, sa provenance, sa confection, ses teintes nuancées. Son aspect permet par ailleurs une belle alternative au cuir.
Le circuit KREJČI est au plus court. Les chambres à air sont récupérées grâce à un partenariat avec un réseau de magasins de vélos dans le bordelais : toutes les chambres à air usagées, qui étaient jusque-là jetées, sont dorénavant stockées puis récupérées par l’équipe KREJČI pour confectionner cette gamme inédite dans de bonnes conditions au sein d’ateliers protégés en France.
Le design KREJČI, créé par la styliste Jennie Burke, se veut à la fois sobre et atypique : De l’indémodable cartable « Ukol » à la besace discrète du quotidien « Glotto », chaque personnalité trouvera sac à son épaule !
Nous limitons les étapes de transformation, car nous sommes persuadés de la beauté de ce caoutchouc, ainsi que son utilité au quotidien, dans son état brut.
Poof Poufette
Il n’est pas rare de trouver sur les produits inscriptions et rustines dévoilant çà et là des fragments d’histoire et donnant à chacun des produits KREJČI son caractère unique.
KREJČI est en perpétuelle évolution et renouvelle régulièrement sa collection. Pour nous, l’évolution, c’est la communication et l’échange.