Share
Suivez nous

A&K Classics sublime la différence !

Ajouté par , Le novembre 3, 2012 , dans Buzz, Catwalk, Créateurs éthiques, Evénement, Fashion & Trends

Par Fériel Berraies Guigny

 

Un défilé éthique et porteur d’espoir pour un nouveau regard sur l’Handicap

Mode et handicap un espoir devenu réalité avec A&K Classics

 

« Redonner une dignité à ceux qui étaient jusque là oubliés dans ce domaine. » Voilà le vœu  du créateur de A &K Classics, Christian Ambraisse.  Une grande  première  dans la mode et dans le milieu de l’handicap, il y a quelques années déjà. Des premiers pas devenus publics lors du salon parisien Ethical Fashion Show il y a trois ans,  nous l’avions découvert et il nous avait marqués, UFFP n’existait pas encore. A&K Classics est une « fenêtre » qui s’ouvre enfin pour les personnes handicapées physiques. Cette ligne, il faut le souligner, est également destinée aux  personnes valides, par souci d’égalité devant le droit à s’habiller mode.  Le concept du créateur est tout simple : créer une ligne ergonomique qui tienne compte des dimensions fonctionnelles sans oublier pour autant, la touche design et mode. A&K Classics, nouvelle venue dans le paysage de l’habillement pour les handicapés, a voulu créer une première collection qui allierait praticité et design, une collection qui serait conçue aussi bien pour des personnes handicapées physiques que valides. Pour le jeune designer, le souci était qu’il ne fallait pas œuvrer dans le sens de la différence, pas question de renforcer le sentiment de marginalisation éprouvé par les handicapés en créant des vêtements dédiés exclusivement à un public déjà suffisamment stigmatisé. Depuis lors, le  credo  de la maison est d’œuvrer pour valoriser la différence et faire reculer les inégalités, à travers une réelle activité de création de mode. Plus qu’une marque, Christian Ambraisse nous avait confié qu’il voyait encore plus loin en voulant mettre sur place, une marque qui puisse aussi s’inscrire  à la définition d’une véritable économie de la mode dédiée au handicap, et plus largement, à la définition d’un cadre de référence capable de fédérer l’ensemble des acteurs œuvrant pour la reconnaissance du handicap et pour que les handicapés reprennent leur juste place dans leur environnement économique et social.

 

Bio Expresse de Christian Ambraisse :

Après une enfance difficile, le designer Christian Ambraisse décide de « s’en sortir » en se vouant corps et âme dans le métier de designer de mode. Il obtient un diplôme à l’atelier Letellier, à la suite d’une formation en bac professionnel. Sa passion pour l’embellissement du corps le conduit à persévérer dans ce domaine. Ses premiers essayages il les fera sur une amie « handicapée »  qui lui fait part de ses difficultés à « s’habiller » Cela sera l’élément catalyseur pour le designer qui réalise alors le manque d’action par rapport aux personnes handicapées, notamment dans le secteur de l’habillement. Mais plus que de vouloir « habiller » l’handicap, Christian Ambraisse a donné à l’handicap le choix de l’esthétique et de l’élégance qui vient s’ajouter au côté  pratique. De là, naîtra A&K Classics. Aujourd’hui, à la tête de son Association il lance un magnifique défilé, chers UFFP readers découvrez le !


Mots clés: , , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO