Share
Suivez nous

Au Louvre la valse de l’éthique a fait son show !



photo de notre reporter UFFP pour cette occasion, Monsieur Marc Richez.

Découvrez son travail

https://www.facebook.com/marc.richez

UFFP le remercie vivement.

les people qui étaient là

de gauche à droite la chanteuse Lynnsha, l’amie de FBG, Feriel Berraies Guigny Pdte UFFP et red chef Femme Africaine et son grand ami le designer Imane Ayissi

 

ANGYBELL COTE D IVOIRE

Par Fériel Berraies Guigny

L’Ethical Fashion Show est l’événement mode  de la saison, il a inauguré  la rentrée dans un lieu fétiche des aficionados de la mode,  au  Carrousel du Louvre laissant  la voie à la valse de la mode éthique.  Un  show éco responsable de rigueur. Conviée au vernissage presse qui devait inaugurer cet event devenu incontournable en la matière, UFFP a pu admirer en grande exclusivité,  les tendances mode  engagée, à venir. Ces premiers jours du mois de septembre, nous avons donc eu droit aux belles et bonnes résolutions couture et artisanat.  Et nous n’avons pas été déçus,  car pour nous la démarche a une grande importance, elle signifie enfin que la  mode et le monde de l’industrie de la création pluriels, commencent à changer de visage. Une véritable bouffée d’oxygène et d’espoir pour les personnes engagées comme nous, qui cherchons qu’enfin la mode ait un cœur et un sens !

Une idée originale de notre consœur Isabelle Qéhé qui a su flairer l’air du temps il a prés de dix ans déjà , car  assurément l’avenir est dans l’éthique qu’on le veuille ou pas et dans tous les domaines ! Et surtout fini les apriori, on peut être super sexy et éthique et penser aux autres !

Qui a dit du reste que le luxe ne pouvait être éthique et sans parler des grandes marques, beaucoup d’entre elles s’y mettent et pour cause, sans  les citer  vous avez pu lire au fil de nos reportages  sur UFFP  que certaines d’entre elles super  glossy  et de luxe, développent de plus en plus des collections « socially orientated » et du reste,  le nouveau parrainage de  LVMH à  l’Ethical n’est  pas anodin.

Espérons que cela sera s’inscrira dans la durée. Marketing ou prise de conscience, qu’importe l’essentiel est l’intention n’est ce pas ?

Le Salon Ethical Fashion Show aura ouvert en tout cas des voies , des petites fenêtres encore embryonnaires certes,  mais l’espoir y bourgeonne déjà. Un salon du monde, pour la diversité, l’engagement, Eco responsable, fédérateur des belles et bonne volontés du Monde, que demander au peuple?

Nous sommes toujours très émus de vous

conter ces belles histoires de tissu qui ont une âme, une vie, un but et UFFP fidèle à son engagement vous promet de vous les faire découvrir, unes à unes. Mais voici déjà quelques silhouettes du catwalk du 6 septembre 2012.

Nous retiendrons bien sur encore et toujours la flamboyance afro éthnique et éthique d’Angy Bell, venue en digne Ambassadrice de sa Côte d’Ivoire mais aussi du côté des exposants et de nos coups de coeurs que nous ne ferons pour l’instant que citer, Daoulaba le coton et le cuir du Mali de notre amie et consœur Awa Meite, les  merveilles de bijoux recyclés du Kenya the Flip Flop Recycling Company, ou encore les magnifique bijoux bio et éthiques de notre Imane Ayissi du Cameroun, les accessoires de la tanzanienne Doreen Mashika qui est une femme hyper engagée originaire de Zanzibar et qui en est à sa cinquième année de participation.

Une petit clin d’oeil également à Iréne Chuon avec sa magnifique maroquinerie qu’elle fait faire au Cambodge, les poupées de contramudo ou encore le collectif français du bois. Tant de coups de cœur mais promis, nous vous les raconterons alors stay tuned and ONE PEACE !


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO