Boutheina Bouraoui de Hamasset Fannia artiste UFFP se confie in aparté

  • By UFFP
  • 1 juin 2014
  • 0
  • 296 Views
Hamasset Fannia et derrière  cette griffe qui signifie en arabe « murmures artistiques », se cache le talent d’une jeune femme au gout exceptionnel : Boutheina Bouraoui.
Elle nous vient tout droit de Tunisie, pays de naissance de la fondatrice de la plateforme UFFP. Elle a fait partie des quatre designers éthiques du Monde qui ont défilé dans la Caravane parisienne « Ethical Fashion Without Boundaries » à la Fairpride de Paris, ce mois de mai 2014 dernier.
Mise en Beauté de notre partenaire make up bio Santé NaturKosmetik
Défilé UFFP by Damien Paillard DSC_9116 (Copier)
Elle est aujourd’hui, une des plus jolies marques de bijoux made in love and Artisanat de Tunisie.
UFFP l’a rencontrée pour vous, et vous fait le bilan de tout un parcours et d’une expérience inoubliable dans la caravane UFFP à la Fairpride de Paris.
Entretien avec Boutheina Bouraoui de Hamasset Fannia :
crédits photos shooting studio JANA HERNETTE, Production de Fériel Berraies Guigny pour UFFP studio.
1-Parles nous de ton expérience Française?
Comme toute nouvelle expérience dans le monde des défilés et les salons, une participation sérieuse et disciplinée  d’un créateur, peu importe le domaine, ne peut être  que constructive et bénéfique. J’ai eu la chance de faire face à un public différent et  à une clientèle admirative de mes bijoux, sur invitation de Fériel Berraies Guigny. Autant durant la Caravane UFFP à  la Fairpride de Paris, qu’à l’occasion du salon solidaire et responsable, qu’elle a codirigé ce mois de mai dernier.
2-Le défilé de la caravane UFFP à La Fairpride qu’en retiens tu ?
Un grand remerciement à la Présidente fondatrice de la Plateforme internationale de mode éthique,  Fériel Berraies Guigny, pour son talent et son professionnalisme et également pour son équipe composée de  personnes battantes,sérieuses,dévouées aux causes pour lesquelles UFFP a été crée. C’était un exemple de solidarité sans précédent !
Le 18 Mai dernier,à la caravane Ethical Fashion without boundaries, j’ai fait défiler 10 silhouettes, portées par  de jeunes mannequins  bénévoles et pros. Tous les mannequins avaient du coeur et du temps pour notre cause,  ils étaient tous dans une dynamique éthique. Ils étaient présents comme tant d’autres de la Team UFFP,  pour soutenir tout un concept : la mode pour la paix durable.
Un bon nombre de mes bijoux ont été présentés pour la première fois, mariant éthique, ethnicité, modernité et exclusivité.
Une collection essentiellement en argent massif ornée de pierres semi-précieuses,perles de verres Africaines et Vénitiennes, pâte d’Ambre, corail.
Le public était au rendez vous et le soleil aussi.Une foule de 500 personnes est  venue nous soutenir moi et  les trois autres créatrices : Ouarda Helli de Kabylie ,Laurianne Pernock de Kreyol Attitude de Martinique et Eva Rogo Lévènez pour sa griffe LER LIGISA, du Kenya.
3-Que retiendras-tu de cette expérience?
C’est une expérience différente unique en son genre :  défiler pour une noble cause, l’éthique et la paix dans le Monde,  tout en pouvant montrer les valeurs et les acquis de notre patrimoine respectif, n’est pas donné à tous !
C »est d’autant plus unique, que j’étais présente pour valoriser et préserver ma  culture et mon  patrimoine.
On était tous unis pour nous soutenir dans nos valeurs de création durable  et  faire passer un message et réaliser réellement, que l’union fait la force.
4-La création artisanale du bijou,quels sont les défis pour toi du Nord comme au Sud ?
Mon défi est et le restera pour toujours, c’est de me faire connaitre dans le monde entier. Je crois au travail artisanal de nos artisans Tunisiens qualifiés et à l’ importance de proposer des modèles uniques travaillés avec des matières nobles,certes chères mais d’une valeur matérielle et affective garantie.
COVER JUNE 2014 -3
Cover anglophone internationale, une production de Fériel Berraies Guigny pour UFFP. PHOTO JANA HERNETTE
5-Quels sont tes prochains salons ?
Mon parcours continue un peu partout visant une autre destination en Europe mais aussi  un peu plus loin dans un pays Anglophone ainsi qu Arabe.
Défilé UFFP by Damien Paillard DSC_8424 (Copier)
Boutheina Bouraoui de Hamasset Fannia aux côtés de Fériel Berraies Guigny à quelques secondes de faire le speech et de lancer le défilé de la Caravane. photo Damien Paillard
6-Quelle est ta clientèle ?
J’ai une clientèle variée toute  unie par l’amour de la création ,l’ originalité, la rareté ,l’ exclusivité.
C est une clientèle consciente de l’ importance de préserver notre culture mais tout en étant moderne.
 
7-Ou peut on acheter les bijoux Hamasset Fannia ,
Vous pouvez vous faire plaisir à travers:
 d-site web   :    hamasset.com
 e-tel              :      +216 20249554
Défilé UFFP by Damien Paillard DSC_9116 (Copier)
la designer aux éclats dans les coulisses de la Caravane UFFP à la Fairpride de Paris, photo Damien Paillard, 18 MAI 2014
8-Ta prochaine collection ?
 cela sera sera un collection différente de ce que j’ ai fait jusque là… Une surprise qui sera fidèle aux grandes lignes de la griffe.
D+®fil+® UFFP by Damien Paillard DSC_8991 (1) (Copier)
la finale de la Caravane, la Présidente d’UFFP tirant les 4 designers de sa Caravane parisienne à la Fairpride. photo Damien Paillard
9-Que voudrais tu dire à UFFP?
Un  grand bravo pour son sérieux et dévouement, aux causes nobles pour lesquelles a été crée la plateforme UFFP.
Cette Association de par ses actions ( magazine ou évenementiel) est bien présente partout dans le Monde et le sera de plus en plus grâce à ses mains volontaires engagées et compétentes, pour combattre pour un monde éthique meilleur en Art, couture et mode durables !
Photo Jana Hernette (www.janahernette.com)
Stylisme bijoux : Hamasset Fannia Tunisie
Models:  Sophia Saf Saf Gadi , Esther Gruner , Alessandra Velia , Cindy Jordane
Mise en Beauté Santé Naturkosmetik par Kathy Heidarpour
Coiffure Luna

 

toute la Caravane UFFP devant son Stand à la Fairpride 2014 PHOTO DIANE CAZELLES POUR UFFP
IMG_3343 copie

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *