Cet hiver, la bangle mania revient en force et le bracelet devient omniprésent !

  • By UFFP
  • 15 juillet 2012
  • 0
  • 232 Views

Mixé, superposé et accumulé à l’envi, il est l’accessoire incontournable pour un style rock et glamour de la nouvelle collection Swarovski Automne-Hiver 2012/2013 « Kingdom of Jewels ».

SHOGUN BANGLE

Cette saison, le bracelet se porte en nombre, à l’instar du must-have : le bracelet multi-rangs « Slake ». Matière confortable et raffinée, l’alcantara décliné en dix teintes se marie aux mini cristaux ton-sur-ton ou clairs posés selon la technique exclusive de la maison : le Hot Fix.

STORY BANGLE

Tout simplement irrésistibles, les bracelets fins « Siam » et « Simple » soulignent les facettes parfaites du cristal, avec des délicates perles déclinées en cristal clair ou de couleur noire, émeraude, bleue ou rubis. Ces modèles sont à dupliquer en différentes couleurs pour un look ultra tendance ou monochrome façon chic.

« Siam »                               « Simple »

 INTERVALLE LARGE CUFF BLACK

Créé en 2005, le bracelet « Intervalle » est aujourd’hui une pièce emblématique de la Maison. L’alliance de Crystal Mesh au cuir pleine fleur de veau confère modernité à toutes les silhouettes. Bracelet-jonc dans sa version fine il devient manchette dans sa version large. Cette saison il se décline en deux versions ultra glamour noir et or ou très rock en bleu et argent.

Rigide et graphique, le bracelet « Shogun » en métal rhodié s’inspire des armures avec une pierre de cristal triangulaire au facettage exclusif, entouré de mini cristaux aux dégradés bleus et argent.

 

 

 

Quand à la manchette ultra féminine « Story » elle s’inspire de «  dentelle dorée ».

Un imposant cabochon en cristal au facettage exclusif octogonal de couleur rubis orne le bracelet rigide. Parsemé de part et d’autre de mini-cristaux aux tons grenat selon la technique exclusive du Pointiage®, ce bracelet est à lui seul le témoignage de tout le savoir-faire de la Maison : design, précision et modernité.

La nouvelle collection SWAROVSKI « Kingdom of Jewels » fait la part belle à la tendance bangle mania. Les nombreux bracelets, joncs et manchettes illumineront avec style nos tenues hivernales.

 

DESCRIPTIF DES PRODUITS

Bracelets SLAKE

Bracelets multi-rangs en alcantara et cristaux appliqués selon la technique Hot Fix exclusive à SWAROVSKI. Fermoir se composant de deux boutons clip de cristal. Disponibles en Jet Hematite (cristaux taille brillants ou cristaux carrés), Crystal, Rose, Amethyst (sur alcantara violet ou noir), Metallic Blue (clair ou foncé), Dorado et Light Grey.

Bracelets SIAM & SIMPLE

Bracelets fins en perles de cristal rehaussées d’un médaillon SWAROVSKI en acier inoxydable suspendu, système de réglage par nœud coulissant. Disponibles en Ruby, Montana, Emerald, Crystal Satin, Crystal Silver Shade, Blue et Jet.

Manchettes & bracelet-joncs INTERVALLE

Manchettes et bracelet-joncs rigides en Crystal Mesh et cuir de veau, existe en Crystal Mesh Jet et cuir de veau noir au motif de galuchat sur métal doré ou Crystal Mesh Metallic Blue et cuir de veau bleu au motif peau de serpent sur métal gris acier.

Bracelet SHOGUN

Manchette rigide plaquée au palladium arborant un cristal triangulaire Black Diamond à la taille exclusive à SWAROVSKI entouré de cristaux couleur Crystal et Montana sertis selon la technique du chatonnage.

Bracelet STORY

Manchette rigide en dentelle en métal doré surmontée de ceralun embelli d’un large cristal octogonal encadré d’un dégradé de mini-cristaux couleur Burgundy, Smoky Quartz et Ruby appliqués main selon la technique du Pointiage®.

En 1895, le visionnaire Daniel Swarovski invente une machine qui révolutionne le procédé de taille et de polissage des cristaux. Il quitte la Bohême pour s’installer à Wattens, dans le Tyrol autrichien avec son incroyable innovation. Ce cristal, aux facettes plus précises et plus brillantes que jamais, séduit rapidement les plus grands noms de la mode, de la bijouterie et, plus récemment, du luminaire, de l’architecture et de la décoration d’intérieur. Aujourd’hui, la société est restée familiale et est dirigée par la 5ème génération. Mondialement reconnu, Swarovski est présent dans 120 pays, compte 26 100 employés et a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 2,22 milliards d’euros. Swarovski se compose de deux divisions majeures : l’une produit et commercialise des pierres de cristal, l’autre propose ses propres collections pour Femme et Homme, de bijoux, de montres, d’accessoires de mode et de pièces de décoration. Le cristal Swarovski est devenu essentiel dans l’univers du luxe, de la mode et de l’architecture d’intérieur. Depuis 1965, la société est également au service de la joaillerie fine avec la création de pierres précieuses naturelles et de pierres synthétiques. L’activité de création des produits finis propose chaque saison des collections qui expriment savoir-faire et créativité. On retrouve ces collections dans 2200 points de vente situés dans les plus grandes capitales mondiales. Swarovski Crystal Society compte près de 300 000 membres dans le monde, qui collectionnent avec passion les pièces de décoration en cristal. Depuis son inauguration en 1995 à Wattens, le musée du cristal multimédia Crystal Worlds a attiré plus de 9 millions de visiteurs.

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *