Une griffe totalement métissée et éthique comme UFFP les aime. Christophe Sauvat a fait la couverture internationale d’UFFP il y a quelques années et pour cause !
il est l’ancien directeur artistique de la griffe chouchou d’UFFP mum Antik Batik. Aujourd’hui, il est bien installé dans sa marque et il continue de sillonner le Monde à la recherche de la créativité des artisans du Monde.
Tout un medley joyeux de tissus colorés, de broderies du Sud, du fait main bohème et artisanal, pour réconcilier les textiles et la création du Monde en une seule marque.
Mais l’essentiel du travail de Christophe Sauvat est né du travail artisanal des ouvriers en Inde pour les tenues estivales. En hiver, l’essentiel de la maille se fait au Portugal. Les broderies sont aussi faites en Amérique du Sud, et les tissus proviennent de Thaïlande.
L’ADN de la marque est orienté dans le durable et l’éthique et c’est la représentation de la vie du designer et de sa compagne, des créateurs bohèmes, universalistes à l’affût des tendances durables du monde.
Christophe Sauvat avait lancé la mode des bracelets brésiliens puis celle de la mode ethnic-chic avec la marque Antik Batik. Et pendant l’été 2011, il a lancé depuis Lisbonne sa ligne gipsy chic pour les femmes qui voyagent…