Sylvia Toledano a crée sa collection de minaudières fin 2007. Elles sont réalisées à la main d’après ses dessins spirituels, ludiques, porteurs de messages, avec des milliers de cristaux Swarovski.
Très vite elles remportent un vif succès auprès de la presse et entrent dans les plus beaux magasins du monde .Les célébrités telles que Jennifer Lopez, Rihanna, Lindsay Lohan s’entichent de ses minaudières, luxueux objets d’art aux motifs décalés.
Reportage Fériel Berraies Guigny. Photos Diane Cazelles
En 2010 elle récidive avec une collection de bijoux en métal doré et pierres semi-précieuses dans un esprit très couture et toujours très coloré : Labradorites, Lapiz Lazuli, Cornalines, Oeil de Tigre ou Onyx pour des bijoux talismans. Et depuis, la marque est bien implantée dans le coeur des fashion addicts dont UFFP !
Collection Automne Hiver aux allures de faste byzantin
Les boucles d’oreilles magiques et les torques aux agates parent les ports de tête pour souligner la lumière et la personnalité d’un visage.
Les pierres semi-précieuses jouent avec les lignes infinies des manchettes et le cliquetis des joncs. Les sautoirs se parent de mille feux et de breloques orientalisantes.
Designer bio expresse :
La créatrice initiée à l’art du Studio Bercot et à la rigueur des études de droit évolue dans son univers éclectique, artistique et sophistiqué.
Parce qu’elle a sillonné le monde elle rapporte pour nous des thèmes venus d ailleurs chargés des couleurs qui l inspirent : des messages de bonheur et des porte-bonheurs.
Nous raffolons des nouveaux colliers plastron, mais également des colliers qui ont une nette influence orientale, comme la « rihana » de chez nous et les petites boules ou breloques dorées plaqué or.
Mesdames, pour ces fêtes Sylvia Toledano est votre marque aux mille merveilles !