Le privilège de la presse surtout quand elle est media partner, c’est de pouvoir « fouiner » et de rencontrer in aparté les designers avant le public. Un moment très précieux du reste car il nous permet de mieux cerner l’univers des stylistes avant qu’ils ne défilent et avant que la magie n’opère sur les catwalks. Cette 7e édition qui est comme toujours très colorée, a ses fidèles mais également ses nouveaux venus. Avec la particularité cette année de faire un gros clin d’œil aux créateurs d’Afrique du Sud et du Ghana qu’ils soient résidents en UK ou en Afrique. Mais également des nouveaux venues d’Asie dont la griffe Cœur qui a retenu notre attention par sa haute technicité et son bel ouvrage. Nous avons d’ailleurs interviewé le designer pour vous.
photos Backstage: JANA HERNETTE
Le designer de Coeur, Peter Jeun Hotsand
La ligne chemise très dandy de la collection Coeur
la griffe KORLIEKE, de la designer Beatrice Newman
Egalement une belle rencontre avec la designer britannique d’origine Ghanéenne, Korlieke avec une magnifique collection toute en crochet, pour une femme sublime de sensualité.
UFFP l’a également rencontré pour vous : Beatrice Newman en itw avec UFFP stay tuned next…
une très belle pièce en crochet et fourrure de KORLIEKE
Les incontournables sud africains comme Thula Sinda qui a envie d’habiller la femme contemporaine sud africaine et du Monde comme il nous l’a expliqué.
sur votre droite, les créations de THULA SINDI et en avant celle de son confrère sud africain MAXHOSA qui a proposé une magnifique collection maille pour hommes.
UFFP et Thula Sindi
Et dans un style plus consensuel qui tranche véritablement avec de l’épuré et de l’engagement « ‘politique couture » le métissé afroasiatique d’Afrique du sud Jacob Kimmie qui adore provoquer dans sa couture. UFFP l’a interviewé pour vous. So patience…
Et à quelques minutes, on lâche un peu le stress avec « les copains »…
avec les boys models Akile Tabarna du Gabon et Tene du Sénégal
Et un petit moment très sympa avec les filles avant de s’habiller
Et durant le Catwalk, nos coups de cœur c’est clair ont été : Jacob Kimmie, Thula Sindi, Max Hosa, Korlieke, Coeur, Chichia London que nous connaissons déjà, Christie Brown du Ghana, Denis Devaed de la Martinique… mais ça c’est une autre histoire…
Et à quelques min des défilés, UFFP assise avec ses « amis » dont
Mickaek Kra designer de bijoux Haute Couture, un talent reconnu dans les monde entier