Le 20 mai 2015, les diplômés de l’école de design et de mode Parsons Paris ont présenté leur collection finale sur le podium de « L’espace rue du Mail » devant plus de 200 invités : spécialistes de l’industrie, journalistes, membres de leurs familles et amis.
Lindsay WALSH/Etats-unis/@_lindsay_
Pétrifié. Cette collection explore les deux sens du mot : être tellement effrayé que l’on ne peut pas bouger, se transformer en pierre. Cette collection interroge la notion de vulnérabilité et de défense, combinant du cuir végétal modelé à la main avec des pièces de crin découpées au laser.
Sacha GRIGORIK/Canada/@sachagrigorik – https://instagram.com/
Masculine. Un concept en construction, un dialogue entre les différences, à la croisée des genres. Brouillons les lignes, prenons nos racines traditionnelles et développons un nouveau code vestimentaire pour remettre en cause la vision normative ; laissez-moi devenir vous.
Nitzan NEVO /Israël/@nitannevo.nn – https://instagram.com/
Guerre propre. Sans possibilité de nuire, il n’y a pas besoin de faire face aux conséquences. Les souvenirs de la guerre ne sont plus que des ombres sur une toile blanche. Un calme douloureux. Cette collection examine la liberté de mouvement et la recherche de soi
Erika CHONG/Canada/@erikachong – https://instagram.com/
Soulagement. Sa présence sera remarquée et son fardeau souligné ; malgré tout elle va marcher avec fragilité et grâce, elle est impuissante mais toujours belle. Une collection pour Le Comité international de secours aux militaires blessés (The International Relief Committee for the Wounded) cherchant à donner du confort aux femmes qui donnent du réconfort.
Emanuela POTORTI/Italie/ @emanuelapotorti – https://instagram.com/
Explorer les coïncidences. Toutes les coïncidences ne seraient qu’une forme de concordance, l’expérience d’événements qui devraient être sans rapports et qui pourtant apparaissent porteurs de sens. Fortement axé sur les mélanges des tissus et la superposition des couches, afin de créer un effet qui casse la linéarité des silhouettes.
Danielle COLE/Etats unis/@D_siobhan – https://instagram.com/d__
Fragment/Fragmenté. La compilation de morceaux isolés sous une forme pré- existante. Le souvenir fragmenté d’un rêve sombre. Pas entièrement visualisé, juste entrevu par flash. Des silhouettes sculpturales contrastées, constituées de cuir fluide associé à de la soie, le tout cousu main.
Kelsey HUTTON/Angleterre/@
Contraste des opposés. La décision est une lame affutée, nette, audacieuse et droite. L’Indécision est émoussée et arrondie, elle se déchire, laissant les bords irréguliers derrière, mais les deux moitiés forment un tout. Cette collection oppose par des manipulations électriques des tissus, les silhouettes surdimensionnées aux silhouettes ajustées.