Share
Suivez nous

Fashion for Freedom la 3e Caravane UFFP chez ITHEMBA au Viaduc des Arts


 

 

 

 

Le rendez-vous incontournable parisien qui A réunit les artisans engagés du Monde

Après « Education for Peace » au Burkina Faso pour la Triennale de l’Education en Afrique (février 2012), « Fashion without Boundaries » à la Fairpride de Paris (mai 2014), United Fashion for Peace, en joint-venture avec le concept store Ithemba, a récidivé avec sa Caravane de mode éthique « Fashion for Freedom », un défilé showroom aux couleurs du Monde.

UFFP ITHEMBA -154

les silhouettes de Naima Abed Caftans Maroc

Six designers du Maghreb, d’Europe et d’Asie ont défilé aux couleurs de la paix , le jeudi 28 mai 2015, sous la voute du Viaduc des Arts.

UFFP avec des artistes de la programmation Sathinée Cambodge France

UFFP avec des artistes de la programmation
Sathinée Cambodge France

« Fashion for Freedom » a été  un vibrant hommage pour le mieux consommer et le mieux vivre ensemble et a mis en avant l’univers créatif et durable de marques d’origines distinctes mais qui avaient un même fil conducteur : la solidarité, le développement durable et… le talent !

IMG_9367

Une magnifique aventure humaine qui a réunit les talents du monde en mode plurielle.

 

 

 

 

UFFP ITHEMBA -188

le discours de UFFP  ( Fériel Berraies Guigny)  entourée de Ithemba ( Amine Trabelsi et Carine Khalil)

En s’unissant à Ithemba un concept store éthique chic au Viaduc des Arts, UFFP a renouvelé une nouvelle fois son engagement pour la préservation des patrimoines du monde.

Fashion for Freedom: une joint Venture UFFP et Ithemba

Fashion for Freedom: une joint Venture UFFP et Ithemba

Photos ATOME photography pour UFFP PRODUCTIONS

Pour Fériel Berraies Guigny, Présidente Fondatrice de la plateforme UFFP ( Association loi 1901, Caravane de mode éthique qui en est à sa 3e programmation, et Webzine international)  » la mode doit avoir un sens et mettre en valeur tout en protégeant les petites mains qui la crée » c’est le crédo de UFFP et de toute sa team !

UFFP ITHEMBA -174

UFFP depuis plus de 4 ans a œuvré en tant que pont entre les cultures et les patrimoines du Monde. UFFP fonctionne comme un lien entre les peuples et  » doit servir de tremplin, faire des ponts entre les cultures et les civilisations du Monde » ajoute Fériel Berraies Guigny.

 

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP entourée de gche  à droite Sarah Beauvery rp Being Human Clothing Eu et Ourda Helli

 UFFP entourée de gche à droite
Sarah Beauvery rp Being Human Clothing Eu et Ourda Helli

En s’associant avec Ithemba qui est dans la même démarche, la Caravane Fashion for Freedom, encore une fois marque son engagement pour le beau, l’humain et le solidaire made in mode.

UFFP ITHEMBA -171

Fériel Berraies Guigny, Amine Trabelsi et Carine Khalil, ont uni leurs efforts et leur passion, et on proposé un joli showroom défilé dans un espace unique au Viaduc des Arts. Une programmation en joint venture,  qui a permis de faire découvrir la mode MADE IN MONDE éthique !

l'artiste skander Guetardi Sonia Rehouma de Bee Bien être équitable Fériel Berraies Guigny PDTE UFFP et Amine Trabelsi Ithemba

l’artiste skander Guetardi Sonia Rehouma de Bee Bien être équitable Fériel Berraies Guigny PDTE UFFP et Amine Trabelsi Ithemba

Toutes les créations des six designers qui ont défilé ont également pu faire admirer, le travail remarquable d’ITHEMBA, bijoux, écharpes, étoles, sacs étaient à l’honneur, montrant encore une fois, que mode rime bien avec artisanat solidaire et durable.

la Team Ithemba et Carine Khalil ITHEMBA

la Team Ithemba et Carine Khalil ITHEMBA

A la rencontre des cré-acteurs durables du Monde, le public a donc pu découvrir des univers, des talents distincts et pourtant complémentaires.

Monde Arabe, Europe et Asie, ont ainsi fleurté en mode textile pluriel

Naima Abed Caftans Maroc

NAIMA ABED CAFTANS / OUJDA MAROC

UFFP ITHEMBA -225

Naïma ABED est une styliste de 46 ans vivant à Oujda au Maroc.  Originaire de Figuig, elle grandit à  Bourafa jusqu’à l’âge de l’adolescence. A 15 ans, elle s’oriente vers la section électrotechnique par défi. Naïma décide ensuite,  de se marier et de fonder une famille. Toujours attirée par le côté artistique et esthétique, elle ouvre son propre institut de beauté après 4 formations diplômantes.

UFFP ITHEMBA -224

Mais néanmoins quelque chose la pousse à suivre une formation en « habillement haute couture », elle y acquiert les bases de la confection.

UFFP ITHEMBA -209

Son amour pour la couture et son esprit créatif n’ont fait que croître poussés par une inspiration débordante. Après un temps de réflexion, elle décide de se perfectionner.

UFFP ITHEMBA -220C’est ainsi qu’après le départ de ses enfants pour leurs études supérieure que, Naïma retourne à sa passion et confectionne sa première collection qui défilera durant la Caravane UFFP Fashion for Freedom.

UFFP ITHEMBA -211

Ambassadrice de son pays le Maroc, elle remet à l’ordre du jour, cet habit emblématique de la région. Après Paris, elle s’envolera pour Casablanca où elle participera  à un défilé sous le label Artisan du Maroc.

http://caftanbynaimabed.over-blog.com/

Ouarda Helli les robes coutures d’inspirations kabyles France Algérie

Ouarda Helli nous propose des tenues venues de sa belle région : des tenues de grand cérémonial, une haute couture artisanale, des robes de soirées, de mariées, le tout fait main et avec des matières nobles et choisies avec soin par la designer.

UFFP ITHEMBA -244

Ouarda a déjà été programmée par nos soins, pour le Festival Mode et Design de Carthage il y a quelques années.

UFFP ITHEMBA -246 Elle a défilé pour la seconde Caravane UFFP à la fairpride de Paris en mai 2014.

UFFP ITHEMBA -227

Elle est aujourd’hui installée en France et s’adonne toujours avec passion à sa couture.

UFFP ITHEMBA -260

Elle est une griffe reconnue pour les robes Kabyles et donne également de son temps dans le cadre associatif en proposant des ateliers de couture. Une programmation UFFP .

http://www.ouardahelli.fr/

les Couleurs du Noir France

Réinterpréter et accessoiriser la petite robe noire si emblématique du savoir-faire couture parisien. C’est l’idée d’Aude Magnan de Bornier, qui a voulu remettre au gout du jour, cette mode des grandes élégantes.

UFFP ITHEMBA -275

La petite robe noire  est la  meilleure complice des moments précieux. Ajustable, discrète, recherchée, elle n’a de cesse de se customiser au grès de  notre humeur et des occasions. Une histoire d’amour et de fidélité qui dure… la preuve jusqu’à se transformer en cette jolie griffe !

UFFP ITHEMBA -277

Mais le nec plus ultra plus ultra de la marque, c’est le fait de pouvoir la customiser, de la changer, de la rentre portable pour le jour comme pour le soir.

UFFP ITHEMBA -282

Accessoire idéal pour les femmes pressées qui veulent rester élégantes et surtout indémodables !

UFFP ITHEMBA -288

La griffe a donc aussi développé une ligne d’accessoires bijoux et sacs et aime aussi s’associer à des griffes d’accessoires.

http://lescouleursdunoir.com/

Batucada Fashion France

Derrière cette griffe d’accessoires, un jeune entrepreneur Breton Loic Lebond, amoureux du Brésil mais aussi de sa Bretagne natale.

UFFP ITHEMBA -301

Batucada Fashion, c’est aussi  une volonté de bousculer les codes traditionnels du bijou en puisant dans la nature pour sublimer la femme, avec une matière encore jamais utilisée à cette fin : la gomme naturelle.

UFFP ITHEMBA -313

Une matière noble, innovante et éco-responsable qui a pour berceau historique le Brésil. Batucada est née de cette volonté en 2005.Le choix de la gomme n’est pas anodin.

UFFP ITHEMBA -304

100% recyclable et n’utilisant que des composants « Eco Friendly», sans plomb, sans pétrole, sans phthalate.

UFFP ITHEMBA -309

Grâce aux talentueuses collaborations artistiques entreprises par Batucada, les créations sont tour à tour poétiques, délicieusement décalées, quelque part entre la mode, le design graphique en explorant des combinaisons surprenantes de formes, de textures et de couleurs : Otalia Noël (designer pour Thierry Mugler, Yves-Saint-Laurent, Armani, Givenchy etc.), Tanaka You (directeur artistique de l’architecte J.J. ORY), Gérard Di-Maccio (peintre visionnaire), Elise&Maï, etc. Une programmation UFFP.

http://www.batucada-fashion.com/

SATHINEE de Sanith NHEM Cambodge France

Sathinée c’est une jeune marque qui voyage entre l’Asie et l’Europe. Au fil de ses voyages, Sanith a eu la   chance de rencontrer de formidables talents emplis de générosité dans sa terre natale.

UFFP ITHEMBA -326

Forte de ce partage, elle a décidé par son projet de valoriser cet artisanat local aux travers de ses collections.

UFFP ITHEMBA -330

Elle aime les matières nobles, la soie, le c oton mais surtout le Batik de Malaisie et d’Indonésie.

UFFP ITHEMBA -333

Elle fait du sur mesure et ses robes habillent les femmes du monde qui n’ont pas peur de dépasser les frontières.

UFFP ITHEMBA -339

Sathinée est une belle griffe à découvrir !

www.sathinee.com

Being Human Inde

Le concept solidaire de la marque est né de l’acteur Indien Salman KHAN qui en 2007 crée sa Fondation Being Human.

UFFP ITHEMBA -370

Superstar en Inde, il investit ses propres fonds dans ce projet afin de prendre en charge l’éducation et la santé des plus démunis dans le pays.

UFFP ITHEMBA -377

Engagé depuis toujours dans les actions caritatives, la Fondation lui permet de structurer toutes ses actions. Il utilise ses cachets, sa notoriété, ainsi que ses expositions médiatiques à des fins financières nécessaires à sa Fondation.

UFFP ITHEMBA -374

C’est ainsi que l’idée de la ligne de vêtements nait en 2010 de la rencontre de Salman KHAN et de Manish MANDHANA acteur majeur de l’industrie textile indienne. La marque est distribuée par la Being Human Clothing Eu

UFFP ITHEMBA -368

http://www.beinghumanclothing.eu/fr/

Nous tenons encore une fois à remercier toute la UFFP team les mannequins UFFP nos partenaires dont ITHEMBA notre joint venture mais également Atome Photography, et nos marques beauté sponsors Arc en Sels et Bee Paris

 


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO