Share
Suivez nous

Fifi vous invite dans un monde nouveau…

Ajouté par , Le décembre 13, 2013 , dans Accessories, Créateurs éthiques, Fashion & Trends

 

 Photos Diane Cazelles

 

La marque Fifi la ferraille a vu le jour en 1998. Au départ, sa créatrice s’empare de matériaux variés, issus de l’industrie automobile, de l’horlogerie, ou bien des ustensiles de cuisine ou de couture, afin de les unir dans des assemblages audacieux, parfois improbables, souvent drolatiques, et qui ont donné naissance aux personnages fétiches de la marque.

IMG_8516 copie (Copier)

collection Steel by Fifi dans la série des cinq continents

Parmi cette faune, on trouve un modèle emblématique : le fameux petit protagoniste composé d’une vis violon et d’écrous papillon, tantôt fille ou garçon, décliné dans différents costumes, comme par exemple « Lolly », avec sa jupette et ses couettes.

IMG_8534 copie (Copier)

La créatrice derrière cette magnifique marque que nous adorons et dont nous sommes fan depuis des années !

Parallèlement aux bijoux, la créatrice de la marque compose également des sculptures, sous le nom Sofie de la Ferraille. Le travail est le même : assembler de façon mécanique, par vissage, des pièces issues d’univers totalement différents. Elle redonne ainsi une nouvelle vie à des objets hors d’usage, en créant des statuettes expressives et poétiques.

IMG_8517 copie (Copier)

Après 15 ans de création, Sofie s’engage dans une  nouvelle aventure : créer des bijoux à partir de ses sculptures…

IMG_8520 copie (Copier)

En partant de ses assemblages les plus fous, elle s’est attachée à déstructurer, transformer, réinterpréter, simplifier… jusqu’à ce que l’objet devienne dessin. Innovant sans cesse, la créatrice s’est ensuite plongée dans la technique de la découpe chimique, pour reproduire ces dessins sur des feuilles de métal transformées en dentelles. 2013 marque ainsi la naissance à une nouvelle interprétation du bijou par Fifi la ferraille où l’objet, finement ciselé, imaginé comme un porte-bonheur en ombre chinoise, sera accessible au plus grand nombre !

IMG_8522 copie (Copier)

Les UFFP reporters sont allées à la rencontre de cette talentueuse artiste, lors d’un lancement presse sur Paris, histoire de mieux la connaitre et la découvrir.

Un sujet qui vous sera présenté en 2014, mais en attendant et pour vous faire patienter, voici quelques images empreintes de poésie, saisies au vol par notre reporter photo Diane Cazelles

 

Découvrez son univers et commandez ses bijoux sur

http://www.fifi-la-ferraille.fr/produit/liste


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO