Il avait quitté la mode, il y a plus de cinq ans après avoir été remercié par la Maison Dior, et bon nombre d’entre nous attendait son retour. Cet enfant terrible de la mode mais surtout ce grand artiste rebelle, n’avait jamais cessé de fasciné les consciences fashionistas que nous sommes.
Hedi Slimane, ancien directeur artistique chez Dior Homme, fait son grand retour dans la mode et assume depuis peu la direction de la création et de l’image de la maison Yves Saint Laurent. À 43 ans, ce créateur succède à l’Italien Stefano Pilati dans la prestigieuse maison.
Né d’un père tunisien et d’une mère italienne, Hedi Slimane est un fou de photo mais aussi de musique rock. Il est considéré aujourd’hui, comme le plus beau souffle de la mode masculine contemporaine. Son entrée dans la mode s’est faite avec grand fracas artistique de 2000 à 2007, il fut la tête pensante et créatrice de Dior Homme. Sa touch on l’a reconnait d’entre toutes, collections épurées et sobriété classique inouïe. Ses costumes slim, ses cravates slim et ses tailleurs Black & Rock sont inégalables. Tout le Monde copiait son style dandy androgyne skinny et même les femmes !
Un départ de Chez LVMH très remarqué !
Rebel with a cause, il était l’enfant rebelle de la mode et ne voulait pas subir le diktat des grandes marques, il s’est refugié toutes ces années en Californie pour s’adonner à son autre passion la photo. Alors qu’on a pensé qu’il pouvait prendre la place de Galliano tombé en disgrâce, le voilà de retour dans la maison où il avait fait ses premières armes: Chanel
Nous attendons donc avec impatience les prochaines collections Chanel Homme signées Hedi Slimane.