Share
Suivez nous

HISTOIRE DE FILLES ! Concept store 100% bon goût


 

Par Diane Cazelles

Ce nouveau concept store s’affiche comme un  melting-pot de tendances alliant créations marocaines et occidentales.Cette jolie « Histoire de Filles » est devenue « grande » avec une multitude de créateurs réunissant prêt-à-porter, accessoires, bijoux, meubles et décoration…La nouvelle adresse devient incontournable pour ceux qui s’attachent aux beaux objets et à l’artisanat de haute qualité !

IMG_3023 copie

Un beau début d’Histoire !

L’histoire a débuté il y a 4 ans. Christelle Paillygérait une maison d’hôtes à Essaouira avec un certain standing et s’est très vite rendu compte qu’il y avait peu de choixen termes de shoppingqui s’offrait à sa clientèle. Comme une vraie fille qui avec ses amies adore les boutiques, elle était un peu frustrée elle aussi de ne pas trouver à Essaouira une boutique art de vivre qui répondait à ses goûts ! Elle décide alors d’ouvrir un endroit sympa et de se mettre à son compte. Situé aux portes de la médina, au fond d’une impasse, la petite boutique « Histoire de Filles » ouvre ses portes et finalementva très vite s’agrandir sur 150 m2. Occupant le rez-de-chaussée d’une ancienne demeure, les espaces très lumineux sont aménagés avec élégance. Déco et très chaleureux, de pièce en pièce, les mises en scènes s’approprient la maison et  les découvertes n’en sont que meilleures. Un  éventail pointu de créations marocaines est proposé ici depuis l’ouverture.

IMG_3017 copie

Histoire de Filles est un lieu de rencontre,de thé, de déjeuner de filles et mais aussi d’évènements créateurs  autour d’un verre…. . Les clients aiment et se sentent à l’aise dans ce lieu. Christelle entouré d’une équipe de 6 personnes tient à garder ce côté « intime » et chaleureux de la petite impasse. Elle continue à nouer des relations privilégiées avec les créateurs qu’elle représente.

Les filles adorent s’entourer de créateurs !

Des créateurs  pour la déco, les accessoires et les produits d’intérieurs ;Sissimorocco, Ysengrin etLes Sens de Marrakech, les bijoux d’Isla Yemaya, leschapeauxdu chapelier, leprêt à porterKash,Maroccan touchet Max &Jan, pour les enfants également,  Choukrane et L’étoile de Jasmin ; la ligne d’argan Sidi yassine et les cosmétiques LB…

IMG_3027 copie

 

Un joli programme plein de couleurs et témoignant du savoir-faire marocain. Les artistes, Ahmed Adallouch, peintre d’Essaouira, Philippe Vignal et Sylvie Pissard font aussi partie de famille et exposent régulièrement.

IMG_3029 copie

Christelle Pailly , Tél. : 06 78 99 94 99

Histoire de filles, 1 rue Mohamed Ben Messaoud, Essaouira, médina, Tél. : 05 24 78 51 93

IMG_3033 copie

contact@beldychic.com

https://www.facebook.com/histoiredefilles?ref=hl

(En construction) : www.beldychic.com


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO