Nous suivons Jeremy Bueno depuis des années. Nous l’avons découvert par hasard, alors qu’il faisait l’objet d’un focus à la cité euromed de la Mode. Et depuis lors, nous ne l’avons jamais perdu de vue. Cela fait prés de cinq ans que nous guettons chacune de ses collections avec bonheur.
Anglo-corse Jeremy Bueno est passionné par l’esprit Couture, ses créations sont ultra féminines et Glamour. Sa confection soigneusement étudiée, tend vers une recherche appuyée des matières nobles et le travail fait main.
[slideshow id=81]
Il nous a confié d’ailleurs, que l’étoffe est pour lui une base structurale sur laquelle viennent se greffer en parures des broderies ou des imprimés, ou encore, son travail de rubans tant apprécié et qui fait parti du credo de sa marque.
Quel est le parcours de ce jeune artiste ?
Initialement autodidacte, son besoin d’aller plus loin et de nourrir sa passion dans le domaine pointu de la mode, le poussent à 18 ans à partir poursuivre des études de Stylisme Modélisme au London Collège of Fashion.
Durant ces années d’études il apprend aussi le métier chez Thierry Mugler en Prêt à Porter puis en Haute Couture. C’est à la suite de ces expériences qu’il crée sa griffe, ciblant une clientèle à la recherche de pièces raffinées et inspirées.
Nanti de toutes ces expériences, il a réussi à élaborer une collection où le raffinement et le luxe sont les thèmes récurrents. Une passion qui lui a permis de réunir plusieurs collaborations de prestige avec les fabricants de Rubans Shindo, les dentelles Solstiss et les soies Belinac, mais aussi la maison Michel Paris créateurs de chapeaux.
Pour la saison estivale il nous propose la collection « Corsaire » où les couleurs terriennes ont la part belle ( marron, beige,noir, écru etc) Petit clin d’oeil à son île natale? ou à des origines éventuelles de flibustier dans la famille? non, simplement l’envie de nous faire rêver et de montrer l’extrême versatilité de son talent, à rappeler que la collection d’avant avait étè un grand hommage à Frida Calo et donc à l’Amérique latine.
Un artiste sans frontières, un United Fashion for Peace Artist !
Jeremy Bueno est apprécié en Europe mais il a également un grand marché au Japon et en Egypte.
Photos: Nicco Marchetti
Hair: Katia Make-up: Charlotte
Modele: Lauriane@DMA
Collection « Corsaire » Printemps Été 2012.
Vous dites le suivre depuis longtemps alors sachez que l’un des pionniers du e-business en France et PR Community Manager que je suis aujourd’hui, l’avait repéré à distance alors qu’il était encore à Londres direction son tout 1er showroom aux Galeries Lafayette à Paris ! Depuis mon instinct ne me trompe pas, il est et sera l’un des princes de la mode qui habillera les plus grandes célébrités de ce monde et c’est tout le mal que je lui souhaite ! 😉
Biz au génie de l’île de Beauté 🙂
G.J.
c’est aussi un ami et un petit frère alors bienvenu dans le monde des créateurs talentueux qui ont du coeur du talent et de l’éthique 🙂