Share
Suivez nous

Le Kikoy demoiselles au vent

Ajouté par , Le mars 10, 2012 , dans Créateurs éthiques, Fashion & Trends

Une toile de coton kenyane pour ensoleiller sa maison et sa terrasse cet été

 

Plaid léger, nappe improvisée, chemin de table d’extérieur, carré de pique-nique sur un ponton ou en bord de piscine, couvre-lit d’été… : le Kikoy est la touche déco bohème-chic de l’été ! Près de 100 associations de coloris chez Demoiselles au vent.

Toujours fabriqué au Kenya, sa terre d’origine, le kikoy est une toile en très beau coton tissé traditionnellement et offrant une extraordinaire palette de coloris : près de 90 associations chez Demoiselles au vent qui colle au plus près des dernières tendances. Sa petite taille et sa légèreté en font une nappe d’appoint atypique, un chemin de table tribal chic, un plaid coloré pour les pique-niques… Le kikoy réveille apéros et dîners improvisés sur la terrasse sous la tonnelle, sur le pont d’un bateau, en bord de piscine ou tout simplement dans les champs…
          Une toile kenyane revisitée

Avec le charme des petites imperfections d’un tissu tissé manuellement, ce tissu gagne en souplesse au lavage pour des plissés plus aériens. Une douceur qui peut aussi convenir pour un tapis de bébé, un plaid douillet, un jeté de canapé…

Peu connu en France, le Kikoy est un pagne africain traditionnellement porté et fabriqué par les hommes Swahili. Fabriqué en coton issu des plaines du Kenya, ce tissu est 100% naturel et arbore des couleurs chatoyantes et vibrantes, revisité aujourd’hui selon les dernières tendances.

 

DescriptifFormat : 95 x 160 cm, 100% coton tissage traditionnel, finition frangée.Prix : 45 euros l’unité (port en sus, environ 7 euros pour la France).

Entretien : 40° en machine, éviter le sèche-linge).

 

Où ? Basé en Bretagne, Demoiselles au vent, vient d’ouvrir une boutique en ligne de kikoys et de foutas tunisiens (www.demoisellesauvent.com). Points de vente en Bretagne, Normandie, Aquitaine sur demande.

Qui ? Derrière Demoiselles au vent se cache Sophie Richoux, une trentenaire qui a quitté l’univers de la pub pour mener un périple autour du monde durant 8 ans avec son mari, professionnel du windsurf.

Quoi ? Des kikoys éthiques, fabriqués grâce à des cotons de grande qualité provenant de 3 coopératives de Nairobi qui utilisent du coton du Kenya et des pays voisins (Ouganda, Tanzanie…). Une traçabilité des produits sans faille qui permet d’assurer un produit de qualité grâce à une seule intermédiaire (son amie Québécoise Tania Falcone, basée à Hambourg, qui gère l’importation des produits et vérifie souvent sur place les conditions de fabrication : exigences sur la qualité et sur les conditions de travail (salaire décent, aucun enfant sur les métiers à tisser, aucun intermédiaire…) 


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO