Les  » chaussures  » Equal for all le valent bien !

  • By UFFP
  • 1 juillet 2014
  • 0
  • 226 Views

 Vous connaissez la magnifique marque de chaussures « engagée »  Mai project, également tout dernièrement,nous vous avions parlé de la ligne de chaussures éthiques INKKAS et bien aujourd’hui, voici notre dernier coup de coeur histoire d’être bien  » dans ses pompes » et dans sa tête cet été. Car pour UFFP la mode a du coeur et des convictions et c’est aussi le cas d’Equal for All, une ligne de  baskets hyper trendy mais surtout très engagée !

Le gros coup de coeur d’UFFP pour la  saison et les fashion addicts ecolos et éthiques ne seront pas en reste.

Jimmy and Yahya

Yahya et Jimmy les deux cofondateurs sur les trois de la marque
Equal For Fall c’est une marque de chaussures, qui porte en elle un projet responsable, solidaire et durable. Modèle entrepreneurial unique, car il  développe des ressources pour permettre à des populations défavorisées de prospérer. Des amis d’enfances qui ont un rêve commun,  tous trois épris de mode mais aussi  de progrès social. Suite à un financement participatif sur la plateforme Kickstarter, Nicolas, Jimmy et Yahya se sont embarqués dans une aventure Equal For All, il y a un an.
photo-corde-a-linge

 Entretien avec Jimmy Delage un des fondateurs de la marque :

Parlez nous de Equal for All une marque jeune et responsable ?

Fondée sur le modèle des entreprises sociales, Equal for All est une marque d’un nouveau genre. Notre modèle entrepreneurial est unique : nous réalisons des projets pour une société plus équilibrée, plus juste. Nous produisons ainsi des chaussures de qualité et réinvestissons une partie de nos bénéfices dans la création de projets à impact social.

– Eco friendly ?

Nos modèles se situent entre la chaussure de ville et la basket. Nous sommes responsables sur toute la chaîne de production. Cet engagement s’illustre chez notre producteur. Une fabrique portugaise qui respecte les conditions de travail de ses employés. Sur le plan environnemental, toutes les composantes de la chaussure sont recyclables. Certaines sont recyclées. Et nous travaillons pour qu’elles le soient bientôt toutes. Nous ne nous contenterons jamais de l’acquis.

chaussures_14B (1) (Copier)

– Qui sont les fondateurs ?

Les quatre co-fondateurs ont eu des parcours riches et variés. Après ses études en France et aux Etats-Unis, Yahya a travaillé quelques années en finance de marchés. Au même moment et après un master en création d’entreprises, Jimmy s’est spécialisé  dans l’immobilier de prestige tandis que Nicolas, le designer de la bande, avait déménagé dès la fin de son baccalauréat à Montréal pour mener des études dans le domaine de sa passion. Après des études en sciences-politiques, Jean-Loup a travaillé dans l’univers des startups tech. C’est leur amitié d’enfance à Strasbourg qui a rassemblé les 4 co-fondateurs pour débuter Equal For All.

– Pourquoi avoir choisi la création éthique, c’est un créneau qui reste difficile en France ?

Equal est la fusion de deux passions qui nous animent. Une passion pour les chaussures et un profond intérêt envers l’entrepreneuriat social. Amis dans la vie, nous réfléchissions depuis plusieurs mois sur la manière dont nous pourrions conjuguer viabilité économique et progrès social, tout en se consacrant à un produit que nous aimons tous. Equal for All est devenu le fruit de cette longue réflexion. 

Collection-2014 (Copier)

– Vous vous associez également à des programmes sociaux, d ‘inclusion ect, parlez nous des projets en cours.

Les projets permettent à des personnes de transformer leur vie et celle de leurs pairs. Le but est de leur permettre de se développer dans le respect de l’individu, de la société et de l’environnement dans son ensemble. Nous nous appuyons sur l’expertise du monde associatif pour identifier des besoins et apportons nos moyens économiques mais également humains et matériels pour y répondre avec des solutions. Ces solutions sont matérialisées par des projets qui sont suivis dans la durée. Plusieurs projets dans les domaines des arts et de la santé ont été initiés jusqu’ici et bien d’autres suivront, notamment dans le domaine de l’éducation. Suivez-vous sur Facebook pour tout savoir en exclusivité.

– Où on peut vous acheter ?

En ligne sur notre site internet mais également dans une vingtaine de boutiques aujourd’hui répartie dans bon nombre de villes françaises : Paris, Rennes, Toulouse, Cannes, Nantes, Colmar, La Rochelle, etc .. La liste complète est disponible ici

– Vos défis, vos contraintes ?

Nous développons aujourd’hui Equal for All dans plusieurs pays européens dont la Suisse, l’Allemagne et l’Espagne. La barrière de la langue est un défi important pour nous. Par ailleurs, notre ambition de poursuivre des projets nous demande beaucoup d’énergie et je peux vous assurer que nos vies sont très bien remplies, épanouissantes mais également éreintantes ! Quoiqu’il en soit, nous nous levons chaque matin avec la même envie de surpasser les attentes de nos clients et contribuer à créer toujours plus de valeur pour la société dans son ensemble.

 merci UFFP !

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *