Share
Suivez nous

Laurianne Pernock »au sein de la mode, il y a encore des gens formidables » !

Ajouté par , Le juillet 1, 2014 , dans Buzz, Evénement, Fashion & Trends, Prix Ethique, Rendez-vous des Entrepreneurs

Elle a représenté la Martinique et surtout,  elle fut l’Ambassadrice de toute la région des Antilles dans cette programmation de la Caravane  » Ethical Fashion Without Boundaries »  à la Fairpride 2014. Une commande de la Fédération des Artisans du Monde, à l’occasion de la quinzaine du développement durable et les quarante ans du commerce équitable. UFFP l’a choisie parmi tant d’autres artistes éthiques du Monde, tant sa démarche est parlante.
Laurianne Pernock de Kreyol Attitude, a amené sa chaleur humaine depuis la Martinique, sa joie de vivre et surtout  son talent  à Paris, au sein de la Caravane UFFP à la Fairpride de Paris ce mois de mai dernier, avant d’enchaîner d’autres salons parisiens de la Capitale.
united-fashion-for-peace-3 (1)
Cette créatrice a tellement tout compris que sa propre île natale a du mal à comprendre sa vision avant gardiste créatrice.
 Damien Paillard, Reporter Photographe UFFP
D+®fil+® UFFP by Damien Paillard DSC_9014 (Copier) (2)
Laurianne Pernock entourée de ses mannequins dans la Caravane UFFP à la Fairpride de Paris, 18 mai 2014
Designer bijoux engagée, elle est une ferme et ardente défenderesse de son patrimoine local et de sa biodiversité. Proposant une collection  de bijoux, inédite, faite à base de chute de cuir, de pneu, de bois flottés, elle a conquis le public parisien sur la place Baudoyer le mois de mai dernier, par le côté magistral et engagé de ses créations. Des mannequins portant des bijoux, pareils à de vraies sculptures, moulés dans du journal et du plastique, scotchés avec le logo « Fragile » pour mieux marquer les esprits et signifier qu’il est encore temps de sauver notre planète, en proposant de donnant une seconde vie avec la recup et le upcycling.
Une artiste UFFP de coeur, qui a  tout compris ,et qui est visionnaire et qui n’a pas peur  » de se mouiller » ou de pousser une « gueulante » artistique quand il le faut.
Son travail, elle le fait avec amour, du fond de ses tripes, qu’importe si elle a choisit la non conventionnalité, ses bijoux sont vrais comme à son image.
Entretien avec Laurianne Pernock de Kreyol Attitude
Parles nous de ton expérience française à la Caravane UNITED FASHION FOR PEACE dans la Fairpride de Paris le mois de mai 2014?

J’ai été très surprise par la chaleur humaine!! Très bonne ambiance en coulisse, des mannequins et une organisation à l’écoute des créateurs,  humbles, et surtout c’était formidable de ne pas se sentir seule au milieu de tant de gens comme cela peut souvent être le cas sur des événements.

Une manifestation très agréable, avec un esprit bon enfant. Une très bonne organisation où transpirait un investissement, un amour pour l’évolution des créateurs  et surtout de la Présidente d’UFFP Fériel Berraies Guigny qui a tout fait pour nous donner la visibilité et la place que l’on méritait…

 

Que retiendras tu de cette expérience ?

Que même dans les pays où le froid demeure, les cœurs gardent un peu de chaleur! (rire!)
Qu’au sein du milieu de la mode il y a encore des gens formidables et encore beaucoup de belles aventures à vivre…

La création du bijou en recup, quels sont les défis pour toi du Nord comme au Sud?

Surprendre le public, montrer aux clients qu’un rien peut sublimer, révéler sa personnalité tout en demeurent unique, original, soi…

Parles nous de ce que tu as fait défiler sur Paris?

Lorsque je créée une collection, c’est tout un univers qui prend corps…Au delà des bijoux j’ai la volonté de réaliser des supports (sorte de vêtements qui ne le sont pas vraiment) avec des matières qui ne sont pas destinées au préalable à couvrir le corps, insolites et en même temps qui doivent rester cohérentes. Ici, j’ai fait passé des tenues en vieux magazines, en tapis transparents coupés et cousus comme des vêtements et ajustés par de morceaux de rubans adhésifs plastiques avec l’inscription « fragile ». Volonté de faire passer le message « que tout’ ce qui nous entoure peut connaitre une deuxième vie et être détourné », tout en se rappelant que nous sommes « fragiles » que le monde qui nous entoure est « fragiles ».

Quels sont tes prochains salons?

Cap mode durant trois w-end a compter du 11 juillet en Guadeloupe, Martinique et Saint-Martin, Ethnotendance à Bruxelles.

Quelle est ta clientèle ?

Une clientèle qui cherche à se différencier des autres et qui l’assume. Une clientèle qui se laisse porter par l’inconnu, par le caractère insolite des pièces, la complexité à faire fusionner des matières qui parfois ne sont pas destinées à être ensemble. Une clientèle qui cherche à tout prix l’originalité et parfois prêt à déranger et faire ressortir sa personnalité à travers le bijou adopté…

Où peut on t’acheter ?

En Martinique,à la boutique-atelier Kréyol Attitude, qui est le nom de la marque, 7 rue de la mutualité Espace Lafcadio Hearn box 2 97200 Fort-de-France. 25 rue Victor Hugo à la boutique ‘Mon dress Mod » et ‘Thara’style ». En Guadeloupe à « Fleur de canne » à Jarry, sur Facebook: « Kréyol attitude ou Lauriane PERNOCK » et bientôt une boutique en ligne…

Ta prochaine collection?
Mes prochaines collections donnent la part belle au cuir dans toute sa splendeur, ensuite au couple cuir et bois flotté, et une  pierres de la mer, bois flottés..relevé de matières qui font la « Kréyol attitude »comme la fibre et la ficelle naturelle, les divers bois et coquillages, canelle, cauries, raphia…
que voudrais tu dire à UFFP ?

Merci pour cette formidable aventure humaine et merci de m’avoir fait rejoindre cette grande famille!!!
Des retrouvailles avec des amis perdus de vue qui m’ont réchauffés.

En attente d’un nouveau défi à relever ensemble et pourquoi pas sur un autre continent…
Une magnifique créatrice chers UFFPiens à soutenir et à découvrir !


Mots clés: ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO