La 3 édition de la Caravane UFFP, United Fashion for Peace a réunit le jeudi 28 mai dernier, les artisans engagés du Monde
Une programmation UFFP avec son partenaire le concept store éthique Ithemba
Historique de la Caravane UFFP
Après «Education for Peace» au Burkina Faso pour la Triennale de l’Education en Afrique (février 2012), «Fashion without Boundaries» à la Fairpride de Paris (mai 2014), United Fashion for Peace, en joint-venture avec le concept store Ithemba, a lancé une 3e édition aux couleurs de la paix et de la mode plurielle.
Avec sa Caravane de mode éthique UFFP « Fashion for Freedom »a ainsi proposé un défilé showroom aux couleurs du Monde au public parisien et à la presse, dans le quartier parisien emblématique du Viaduc des Arts. Un défilé dans le magnifique show room Ithemba design ethik.
Six designers du Maghreb, d’Europe et d’Asie ont fait découvrir leur talent et leur créativité en rapport avec la préservation de leur patrimoine, crédo de l’Association UFFP qui milite depuis plus de 4 ans , sur le mieux vivre ensemble, la préservation des cultures et patrimoines du monde et le mieux consommer.
« Fashion for Freedom » a mis en avant l’univers créatif et durable de marques d’origines distinctes mais qui ont un même fil conducteur : la solidarité, le développement durable et l’amour pour le « made in savoir » de leurs patries. Toutes les tenues ont été accessoirisées par les accessoires ITHEMBA.
Dans la programmation de Fashion for Freedom, l’ Europe avait eu une part belle, avec entre autre la marque Les Couleurs du Noir, d’Aude Magnan de Bornier qui revisite l’emblématique petite robe noire. Accessoire indémodable des belles élégantes qu’elle customise avec des accessoire colorés.
Aude Magnan voulait montrer que le Noir indéclassable pouvait également s’accessoiriser avec des touches de couleur. Ceintures, bijoux, minaudières et sacs complètent sa très jolie gamme de robes noires. Le tout fait main dans la tradition du pur Made in France.
Les Couleurs du Noir France
Réinterpréter et accessoiriser la petite robe noire si emblématique du savoir-faire couture parisien. C’est l’idée d’Aude Magnan de Bornier qui a voulu remettre au gout du jour cette mode des grandes élégantes. La petite robe noire est la meilleure complice des moments précieux.
Ajustable, discrète, recherchée, elle n’a de cesse de se customiser au gré de notre humeur et des occasions. Une histoire d’amour et de fidélité qui dure… la preuve jusqu’à se transformer en cette jolie griffe ! Accessoire idéal pour les femmes pressées qui veulent rester élégantes et surtout indémodables !
La griffe a aussi développé une ligne d’accessoires bijoux et sacs pour customiser les jolies petites robes noire.
UFFPiennes !