Sylvia Toledano nous la connaissons au travers de sa collection de minaudières lancée fin 2007. Des petites merveilles réalisées à la main ,incrustées de milliers de cristaux Swarovski. Une pure merveille, de vrais bijoux. La particularité de son univers créatif sont les signes et les messages spirituels à cheval entre les cultures, les rites, sans oublier le ludique et trendy aussi!
Des détails aussi de chez nous, puisés de son côté oriental, puisque cette magnifique artiste a une maman marocaine. C’est toujours avec délice que nous retrouvons les mains de fatma, oeil de chez nous, mais attention son art est sans frontières et c’est volontiers qu’elle propose aussi des mangas, tête de mort tout y est!
Elle a collaboré et fait des joint venture avec les plus grands noms de la mode et du luxe dont dernièrement Guerlain !
Après les minaudières, Sylvia Toledano propose les bijoux
Et ce sont ces bijoux qui ont stylisé nos top modèles des trois Continents pour la Cover d’octobre 2012. Cover sublimée par la top photographe Jana Hernette et la maquilleuse Katia Ren, deux femmes extraordinaires qui travaillent au nom de la paix et de la beauté pour UFFP.
Les bijoux Sylvia Toledano ont été lancés en 2010. Sylvia est aussi peintre et ne se lasse pas de créer et elle le fait bien. Elle récidive aujourd’hui avec une collection de bijoux en métal doré et pierres semi-précieuses dans un esprit très couture et toujours très coloré : Labradorites, Lapiz Lazuli, Cornalines, Oeil de Tigre ou Onyx pour des bijoux talismans. Une ligne qui a fait les éditos des plus grands médias occidentaux mais dont nous gardons aussi la primeur, car Sylvia Toledano soutient UNITED FASHION FOR PEACE depuis ses débuts.
Une magnifique artiste à suivre, une UFFP dans le cœur et le talent.
Photos : Jana Hernette ( www.janahernette.com )
Makeup/Hair : Katia Ren
Mannequins : Sophie Jo@Idole management
Kiti@Idole management
Maisha