Les Sacs Jovens bousculent les codes éthiques de la mode !

  • By SLKNS
  • 8 mars 2013
  • 0
  • 0 Views

JOVENS est une nouvelle marque de sacs pour hommes et femmes, dont le style contemporain s’inspire aussi bien de codes d’hier que de tendances d’aujourd’hui … des codes qui vont bousculer la mode éthique.

La collection est unique en son genre ! Elle a été conçue et réalisée dans une démarche de développement durable, sans compromis de style. Les sacs, besaces et pochettes Ipad sont la fois vintage, rock et casual-chic … et respectent l’environnement comme les acteurs de la chaîne de production, puisque Authenticité et Respect sont les deux valeurs fondatrices de JOVENS.

 

L’histoire d’une marque

JOVENS est né du souhait de créer une ligne de sacs qui seraient fabriqués en accord avec les principes de vie de la fondatrice, Béatrice Bassaler . Dirigeante d’une entreprise dans le domaine du sac écologique et notamment du sac durable en toile de jute, elle a souhaité mettre son expérience à profit, partant du constat que nous devons trop souvent choisir entre mode et éthique et que nous succombons à la mode la plupart du temps !

Le souhait donc de proposer une ligne de sacs mode, dans un univers à la fois vintage, rock et intemporel, pour en faire des IT bags durables !

 

Le rêve s’est réalisé grâce à sa rencontre avec un créatif inspiré, Grégoire Chiche, qui a su comprendre et ainsi créer le style JOVENS par le travail recherché de ses graphismes. Son exigence pour les détails a également permis de perfectionner cette première collection.

Cette nouvelle marque JOVENS trouve son origine dans le nom de famille de l’un des ancêtres de la fondatrice de la marque. Pour elle, c’est une façon de rendre hommage à son arrière grand-père artiste photographe dans les années 1900/1950, à Limoges puis Pau, Jean JOVÉ, aussi appelé  »le pèlerin de l’image ».

D’ailleurs un sac lui est dédié,  »le photographe », représentant sa voiture camionnette Ford qui lui servait à transporter tout son matériel de photographie et même à y dormir lors de reportages !

crédits photo : les sacs seuls ont été photographiés par Jovens. Pour les sacs portés, le photographe est Julien Rezette et les modèles sont Laura Peffert et Simon Laurencovski.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *