Cette 1ère édition du salon du mariage afro-antillais a pour ambition de permettre aux futurs mariés de rencontrer de potentiels prestataires afro-antillais (créateurs, traiteurs, coiffeurs, maquilleurs…) pour leurs mariages.
SAVE THE DATE A NOS LECTEURS UFFPIENS AFROLOVERS AND STYLE !!!
Premier du genre, il aura lieu le 12 et 13 Octobre 2013 dans le loft ‘Les Colombages’ (Paris, 19ème) situé près du Parc LES BUTTES CHAUMONT. Sur une surface de 1250 m2, plus de 40 prestataires (beauté, traiteurs, mode, DJ…) exposeront dans le but de répondre aux besoins et aux attentes des futurs mariés.
Le happening pour le lancement de cet event, a eu lieu dans un loft parisien très cosy et nous avons pu admirer le talent de certains créateurs. La Présidente de UFFP Fériel Berraies Guigny était présente pour soutenir l’initiative.
Voyage créatif afrostyle avec les camerounais Martial Tapolo et Anggy Haif qui étaient présents et qui ont vraiment osé la couleur se détournant des clichés classiques de la robe virginale blanche de la mariée. Beaucoup de créativité et de témérité esthétique !
Nous avons également eu le plaisir de rencontrer une autre camerounaise décidément; mais qui nous avait par contre habituée à un tout un autre registre » plus cuir et rock fashion » Virginie Ayissi qui nous a proposé elle aussi, une robe en dorure avec traîne.
Le lancement :
Tout cela dans une ambiance très bonne enfant,la chaleur humaine que nous aimons tant !
UFFP souhaite plein de petits bb à cet event qui a en tout cas, le mérite de trouver un nouveau créneau à la créa afrostyle!
and last but not least nous adorons le talent de cette jeune créatrice malienne qui renvoi au travail artisanal de ses racines.
Virginie Ayissi avec ses incontournables modèles en cuir qu’UFFP affectionne particulièrement !
photos crédits : OSI et kymia prod photographie