Share
Suivez nous

SELIM MOUZANNAR bijoux Ottoman style


Dans la famille Mouzannar on est joailliers depuis plusieurs générations. Selim qui a souhaité poursuivre l’héritage familiale, a lancé sa propre marque en 1995. Il propose une création qui est un medley entre la culture ottomane et son expérience de voyageur.

Ses bijoux modernes et colorés sont fabriqués à Beyrouth mais dans la grande tradition française. Ses inspirations? le vieux Liban et les souks, le travail fait main avec cette tradition que l’on ne fait plus. Quand la guerre commence dans son pays en 1980 il quitte son Liban natal pour Paris. Là il commence sa formation à l’Institut de Gemmologie tout en complétant une formation en gestion et comptabilité.

Des stages auprès de grands orfèvres du Moyen Orient plus tard, il s’installera à son propre nom. Il ouvre sa première boutique à Ashrafieh, lieu devenu incontournable pour les élégantes. En 2006, son pays est une nouvelle fois touché par la guerre, il décide de s’ouvrir à l’international.

C’est ainsi qu’aujourd’hui on peut trouver ses créations partout, en Turquie, au Royaume Unis, et on commence aujourd’hui à le connaitre en France et en Europe. La griffe Mouzannar est reconnaissable d’entre toutes, c’est un hommage à l’histoire d’un pays connu pour ses multiples brassages culturels. Un travail du détail précieux, beaucoup de talent et de passion.


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Créateurs éthiques

VOZ ethical fashion !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO