Edito du mois de juin

  • By UFFP
  • 1 juin 2014
  • 3
  • 250 Views

Une  Vie pleine de sens !

Le mot de de la Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

 Feriel-Berraies-Guigny-portrait

Fériel Berraies Guigny pdte UFFP photo Ludovic Parfaite

A quelques minutes de prendre l’avion pour Beyrouth, je m’étais posée pour faire le bilan des dernières semaines. Des semaines qui se sont passées comme un tourbillon d’activités, de projets, de défis, de victoires mais sur fond d’immense fatigue. UFFP n’a vraiment pas chômé ces derniers mois. Nous avons parcouru le Monde, de Pondicherry à Oualata, d’Essaouira à Bruxelles, de Marseille à  Montpellier, de Tunis à Beyrouth, prochainement Ouagadougou, toujours  à la croisée des civilisations,  à la rencontre des peuples du Monde avec comme seul dénominateur commun, l’amour pour l’autre, la valorisation des cultures, la tissade d’humanité plurielle  qui est le fer de lance d’UFFP dans toutes ses activités qu’elles soient éditoriales ou évènementielles. Ce mois ci nous enchainons une myriade de partenariats média nous revenons de la Summer Fashion Week de Beyrouth, enchaînons sur le prix NAWF des femmes arabes chef d’Entreprise, toujours à Beyrouth, et un de nos reporters s’envole sur le Burkina Faso pour couvrir la Ouaga Fashion Week.

COUVERTURE FR juin 2014 - 2

Couverture francophone édition de juin   UFFP STYLISME OUARDA HELLI KABYLIE ALGERIE FRANCE  UFFP ARTISTE dans la Caravane UFFP à la Fairpride * Ethical Fashion Without Boundaries  » Paris le 18 mai place Baudoyer

Oui, le mois de mai fut clairement UFFPien, nous avons eu le bonheur de programmer une nouvelle caravane de mode éthique UFFP «  Ethical Fashion Without Boundaries » , sur invitation de la Fédération des Artisans du Monde à la Fairpride 2014. Un magnifique succès en plein cœur de Paris, Place Baudoyer. Sous le regard ébahi de plus de 500 personnes, la Kabylie, la Tunisie, la Martinique et le Kenya ont battu à l’unisson des couleurs de la mode durable. Vous aurez d’ailleurs les couvertures de deux designers de la Caravane Ouarda Helli et Hamasset Fannia qui ont fait les couvertures internationales de notre webzine pour ce mois de juin.

Un shooting spécial UFFP par  notre photographe de mode Jana Hernette et certaines  de nos top modèles qui ont défilé durant nos catwalks à la Caravane UFFP à Paris. Une magnifique aventure que nous avons hâte de renouveler et qui a marqué les esprits parisiens.

Nous avons ensuite enchaîné avec le Salon solidaire Ma Planète Mieux  où nous avons dirigé le pôle mode et bien être, pendant trois jours. Un emploi du temps très chargé mais très durable. Cet évènement au cœur de Paris a conquis une foule de visiteurs, valorisant ainsi les efforts de tous ces artisans qui prônent le vrai et le bon aux dépens très souvent de leur réussite commerciale. Et qui par leur conviction et leur engagement offrent une autre vision d’un monde qui aujourd’hui peut paraitre parfois factice et superficiel !

COVER JUNE 2014 -3

Couverture anglophone JUNE EDITION UFFP STYLISME HAMASSET FANNIA TUNISIE UFFP ARTISTE in the fashion *Caravan Ethical Fashion Without Boundaries at the Fairpride in Paris may 18th place Baudoyer

Notre expérience libanaise à la Summer Fashion-Week de Beyrouth by LIPS EVENTS n’a pas été de tout repos non plus. Etant partenaire média il était intéressant de faire la confrontation et la comparaison entre certaines valeurs que nous défendons et ce qui fait encore et toujours tourner le monde parfois à déraison : le luxe, l’argent, le pouvoir, le jeu de rôle et la recherche du pouvoir. Tous ces éléments étaient réunis, avec une organisation bien rodée, les Fadlalah dont l’accueil parfait était au rendez-vous, que nous tenons à remercier dans un environnement magnifique qu’est le George Bay la Marina de la Capitale. Vous aurez d’ailleurs leurs interviews in aparté après leur Fashion-Week dans cette édition du mois de juin d’UFFP.

Des coups de cœur oui nous en avons eu, avec notre petite tunisienne prodige Nour Ben Abdallah avec sa griffe By Nour qui a fait l’ouverture de la Summer Fashion-Week ou encore le splendide Georges Mak, la jolie Farah Hassan qui vient tout droit des Emirats.

La Jolie Farah Hassan designer libanaise établie aux Emirats arabes Unis, s’est également confiée à nous.   Pour retourner dans le registre de la mode durable, la Caravane UFFP à la Fairpride ce mois de mai passé, on vous racontera les coulisses du Making off, les entretiens avec les quatre designers de cette édition parisienne. Nous enchainerons également sur des focus corporate avec des créateurs éthiques comme la marque de bijoux Movance avec Corinne Dolfi, ou encore la fondatrice d’ORIGINBY Céline Patrier.

Nous avons également pensé  à vous avec shoppings solaires et minceur pour préparer le début de l’été et les conseils minceurs de notre partenaire l’Institut Logiderm Paris.

La Chronique l’Autre Consommateur d’Ezzedinne El Mestiri, est au rendez-vous, cette fois une jolie réflexion sur le concept du bonheur. Prochainement celle de notre chroniqueur médecine alternative Régis Bachalard. Nous voudrions également acceuillir au sein de notre team reporter, la jolie Crystal Ghosn qui deviendra depuis Beyrouth notre correspondante Monde Arabe.

Dans le registre Women empowerment, nous aurons l’interview Exclusive de Fethia Bennis fondatrice du Women Tribune d’Essaouira, in aparté elle s’est confiée à nous et les grandes lignes directrices de ce magnifique rendez-vous au féminin, que nous soutenons depuis des années.

Un buzz également, sur le prix NAWF le forum de la femme arabe chef d’entreprise qui se déroulera à Beyrouth et dont nous sommes partenaire média également. Et pour conclure, nos sujets évasion et lifestyle tous les goodies de la décoration made in Paris, nos coup de cœur du salon solidaire Ma Planète Mieux, et nos reportages évasion in location à Pondicherry et à Essaouira.

Une édition riche en émotions en coup de cœur et en découvertes chers UFFPiens, chers lecteurs, en attendant de préparer la double édition du mois de juillet et d’août qui devraient clôturer la saison.

Car assurément, malgré la fatigue, les épreuves et les obstacles parfois, nous avançons dans la bonne direction et nous savons que notre vie est pleine de sens, que nous sommes dans le vrai et que nos valeurs progresseront !

Toujours avec le même engagement, amour pour l’autre en solidarité majeur, chers lecteurs continuez à nous suivre,  à partager nos combats et nos aventures à travers le Monde à la recherche du meilleur de l’Autre !

La Présidente d’UFFP

Fériel Berraies Guigny

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

3 comments on “Edito du mois de juin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *