Share
Suivez nous

Esther Kingambo Kutena la passion et la beauté au coeur

Ajouté par , Le mars 6, 2016 , dans Buzz, Ethical People, Evénement, Prix Ethique

Née dans la province de Bandundu en République Démocratique du Congo, Esther Kingambo Kutema n’aspirait pas nécessairement à une vie à l’étranger. Fille d’un chef de groupement et une mère toujours bienveillante, elle quittera son village pour entamer les études supérieures d’infirmière dans la ville de Kikwit. Les études terminées, c’est la capital de Kinshasa qui fait étape transitoire avant de quitter pour des raisons familiales vers la capitale d’en face, Brazzaville, et un peu plus tard vers Bujumbura, capital du Burundi.

image4

Esther était présente aux côtés de son compagnon au dernier prix de l’Union des Femmes Africaines, venue soutenir les femmes « inspirantes » de son Continent.

Flash Back :

image5

En 2010 Esther arrive en Belgique et un an plus tard elle devient l’heureuse maman d’une petite fille Nelly. Toujours complimentée pour sa beauté naturelle, elle rêve certes parfois d’une carrière comme modèle. Trop pris par la famille et le travail d’aide-soignante (son diplôme d’infirmière malheureusement pas reconnu en Belgique), elle se limite à un cours de modeling, à quelques séances photos et les défilés occasionnels.

 

En 2015 elle décide quand-même de s’inscrire au concours de Top Model Belgium, et plus particulièrement dans la catégorie Top Girl Beauty, la catégorie de jeunes femmes au-delà de 28 ans. La compétition est féroce. Le niveau du concours s’est considérablement rehaussé ces dernières années avec des lauréats, comme Axel Kwenkeu en 2015, qui accrochent des contrats dans les agences internationales les plus réputées. Encouragée par ses proches et par les autres candidates qui apprécient son look et sa jovialité, Esther persiste et se qualifie pour la finale.

image1 (2)

 Preuve que la beauté « trentenaire » a de plus en plus sa place dans les canons de la beauté actuelle

Le dimanche 24 janvier de cette année les finalistes se retrouvent sur le podium de la salle mythique du Lido de Paris au cœur du Champs-Élysées. Devant un jury plein de grands noms de la mode et des médias, à travers un show présenté par entre autres la top modèle Adriana Karembeu et le couple Jeremy Urbain et Laura Messia, Esther impressionne par sa beauté mais autant par sa façon de défiler et son audace.   Esther Kingambo sera choisie dans la catégorie « top beauty » preuve que ses atouts naturels ont emballé le public.

 Projets futurs

Une année pleine d’évènements s’annonce. Esther partira bientôt en voyage en République Dominicaine avec les autres lauréats, stylistes et photographes pour un photo-shoot d’une dizaine de jours. Plusieurs photographes lui ont déjà demandé de collaborer. Elle participe dans le comité de sélection de cet autre concours Miss Africa Belgium. Fière de ses origines, elle ne rate pas l’occasion d’être présente à des événements de la diaspora Africaine comme récemment la soirée gala pour les lauréates du Prix de l’Action Féminine de l’Union des Femmes Africaines (UFA), où certaines personnalités ont été honorées pour leur engagement, comme la francotunisienne Fériel Berraies Guigny,  ancienne diplomate, journaliste, chercheur et Présidente de l’Association  United Fashion for Peace pour son action globale en faveur des minorités en Europe; les femmes et les enfants en Afrique.

 Quand UFFP lui a demandé quels étaient ses rêves?

Esther  a répondu qu’elle espèrait que son élection lui permettra d’aller plus loin encore comme modèle professionnelle et dans le monde événementiel, des médias ou du cinéma. Sa petite fille Nelly, entre-temps cinq ans déjà, suit déjà les traces de sa maman et participe elle-même à la finale de Top Model Belgium Kids fin février 2016.

Bon vent Esther UFFP vous soutient et vous invitera peut être à une prochaine Caravane !


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO