Share
Suivez nous

L’HÔTEL METROPOLE à BRUXELLES, PALACE et HISTORIQUE 5 ETOILES !

Ajouté par , Le mars 6, 2016 , dans Art Expo, Buzz, Déco Eco, Evasion, Evénement, LifeStyle

 

 

Le Métropole est un hôtel historique situé dans le centre de Bruxelles et témoigne des différentes époques de son existence, à travers une décoration éclectique et fastueuse : renaissance française, empire, baroque italien, art nouveau, art déco, Louis XVI et même classique contemporain !

IMG_3002

Par Diane Cazelles

Depuis le XIXème, une longue histoire

Construit en 1872-1874 par l’architecte Antoine Trappeniers, le bâtiment principal est racheté en 1891 par la brasserie Wielemans-Ceuppens pour servir d’annexe à son café, dans l’intention de promouvoir une sélection de bières Wielemans sur la très réputée place de Brouckère. Il sera transformé en hôtel de luxe par l’architecte Alban Chambon., et inauguré en 1895. L’entrée principale a tout du style Renaissance française, menant au hall de réception de style Empire, largement décoré de vitraux célébrant l’héritage Art nouveau belge. Trois époques ont rythmé la vie de l’hôtel : la construction du café et de la réception en 1895, la création du bar en 1930 et l’extension après la guerre… Le Palace a accueilli de tout temps personnalités ou tournages de film.

IMG_3005

Hitech, et comme un Musée de la Belle Epoque

L’Hôtel Métropole se visite comme un Musée et révèle ses secrets. Classé, le rez-de-chaussée met en scène plusieurs époques et leurs nobles matériaux: marbre, canapés en cuir, grand comptoir en bois, lustres, dorures, vitraux… Le lobby a quant à lui opté pour un style Renaissance italienne. Malgré son âge avancé, l’hôtel n’a pas fait l’impasse sur les équipements modernes, à l’image de vidéos installées dans le hall et les rénovations réalisées chaque année. Après le bar, l’établissement projette de s’attaquer à la création de nouvelles suites et peut-être d’un spa dans les années à venir. En attendant, les clients peuvent passer leur temps libre dans la salle de fitness ou dans le business center.

IMG_2778

Suites et chambres…

L’hôtel dispose de 304 chambres dont 10 suites « signature » spacieuses, toutes agencées avec un style propre à chacune d’entre elles. Ses chambres avec leur surface de 26 m² en moyenne, disposent de tout l’espace nécessaire pour héberger des équipements 5 étoiles : minibar en libre-service, télévision à écran plasma, presse-pantalon, coffre et salle de bains spacieuse avec téléphone, produits d’accueil Métropole, peignoirs, baignoire et douche. Chaque année, entre 10 et 30 chambres sont relookées du sol au plafond. Côté déco, tous les goûts sont dans la nature du Métropole ! Empire, baroque italien, Art Nouveau, Louis XVI, classique contemporain… A chacun de choisir le style qui lui ressemble!

IMG_2774

 Restauration

Si les murs du célèbre café Métropole appartiennent toujours à l’hôtel, la gestion a depuis été confiée à une entreprise extérieure. L’hôtel dispose toutefois d’un autre bar (rebaptisé le 31) ouvert de 10 h 30 à 2 h en semaine et de 15 h 30 à 2 h le dimanche.

IMG_2759

INFORMATIONS

Hôtel Métropole 5*,  31 de la Place De Brouckère 31, 1000 Bruxelles, Belgique

IMG_2758

Tél. :+32 2 217 23 00

On rejoint la Grand-Place en 10 minutes de marche. Temps de trajet en tram pour rejoindre la gare de Bruxelles Midi (arrivée et départ des trains Thalys) : 15 min depuis la station De Brouckère (ligne directe) qui se tient juste devant l’hôtel.

IMG_2775

 


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO