Share
Suivez nous

L’année de tous les possibles !


Une nouvelle année est entrée en nos vies. Nous avons laissé l’ancienne avec son lot de défis, d’épreuves de remises en question, de tragédies à échelle humaine et planétaire. La fin de l’année passée, nous avons été littéralement traumatisés, marqués par des turpitudes humaines si grandes que nous en sommes restés groggy pendant un certain temps.

Il a fallu digérer, accepter, faire son deuil et accepter de reprendre le cours de la vie. Car la vie est plus forte que tout et en son sein, l’amour et le cœur restent l’oxygène et le moteur de toutes nos actions.

Et nous voilà en 2016, le coeur battant mais le souffle encore plus grand, car remplie d’espoir et d’expectative.

 

Feriel Berraies Guigny photo Romain Nicolas  Bijoux By Nour Tunisie Stylisme Mabrouk Tunisie mua KATHY HEIDARPOUR

Feriel Berraies Guigny photo Romain Nicolas
Bijoux By Nour Tunisie
Stylisme Mabrouk Tunisie mua KATHY HEIDARPOUR

Le mot de la Présidente UFFP pour la nouvelle année 2016

Ce mois de janvier 2016 est la reprise de nos combats, de nos actions, nous allons enfin avoir le grand bonheur de recevoir la fameuse récompense qui a été retardée du fait de l’état d’alerte sur Bruxelles en novembre dernier.

COUVERTURE UFFP

Prix de l’Action féminine 2015 mais en 2016 car l’histoire l’a voulu ainsi… nous remercions également le magnifique Panafricain Afrique Émergence qui nous a consacré 4 pleines pages ce mois de janvier sur nos actions. Vous pouvez acheter ce magazine en France/Belgique/Suisse/Luxembourg et dans la plupart des capitales de l’Afrique francophone (Dakar, Abidjan, Cotonou, Douala, Conakry…).

Et d’autres encore qui nous ont donné la voix…et que vous verrez sur nos réseaux sociaux prochainement. Tous ces médias qui me suivent depuis des années pour donner la lumière à toutes mes initiatives au fil des années.

C’ est indubitablement un grand moment pour nous et il a tant de signification, tant d’importance, car il vient sceller une dizaine d’année d’engagement en France pour l’Afrique et le Monde arabe, de combats, d’espoir éperdu et d’absolu pour ce mieux vivre ensemble, et le souci constant de défendre les minorités opprimées en Europe. Mais plus encore, montrer et continuer de démontrer que la résilience, l’action des justes, des vrais des utopistes, des altermondialistes à la quête d’un nouveau Monde, est la seule voie à poursuivre…

Alors oui, il faut beaucoup de résistance, elle est notre seule arme, la seule voie tangible à adopter, car s’il faut mourir, tâchons d’avoir le sublime bonheur de mourir pour ses idées !

UFFP COVER

Nous allons continuer de nous lever, de dire non de dire « pas nous », nous ne serons pas les témoins passifs des systèmes déshumanisés, nous continuerons à écrire, à créer, à faire bouger les lignes, à informer avec nos écrits et à mettre en lumière les personnalités et les initiatives qui contribuent à donner plus d’espoir et de douceur à notre planète!

C’est notre mission, c’est notre douce utopie mais que nous construirons à force de détermination par la seule force de l’amour, de l’espoir et de la fraternité en mode humains.

Nous commençons, cette édition avec trois grandes interviews qui feront la une dans notre rubrique in libris ethical planet

 

De la Géopolitique avec Pascal Boniface, directeur de l’IRIS Institut de Recherches sur les Relations Internationales, qui nous parle justement de l’évolution de notre monde, Antoine Assaf grand spécialiste de l’Islam nous parlera de l’Islamisme de ses origines à aujourd’hui et nous finirons par une sublime interview avec le photographe reporter britannique Martin Middlebrook qui nous parle de son travail et de son amour pour la photo d’investigation, lui qui a vécu en Afghanistan et qui s’est également intéressé aux peuplades Omo en Ethiopie. Oui que des hommes, pour cette édition 2016, mais les femmes sont toujours dans le cœur de nos préoccupations et nous avons plein de magnifiques sujets santé, beauté, bien être et lifestyle!

Pour les concours vous n’êtes pas en reste, puisque la sublime marque bio Arc en Sels, que vous connaissez toutes déjà vous propose de de gagner de super lots.

Une édition qui sent bon la reprise, nous allons avoir une année assez chargée, pleine de défis, de combats, mais nous allons également devoir faire preuve de beaucoup de courage, car notre formation en Sophrologie est très complexe et la schizophrénie qui consistera à continuer notre journalisme, pour ne jamais vous abandonner, devra être pleinement assumée!

Alors encore une fois chers lecteurs, chers altermondialistes, chers  UFFPiens du Monde, merci de votre amour, continuez  à nous lire et à nous partager, car nous ne cesserons de nous lever contre les injustices de ce Monde.

 

 


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok

Afrique des Droits des Femmes

AMREF sauvons les mamans d’Afrique !

Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO