Dans le cadre de la journée Internationale des Droits des Femmes, la Plume Noire et Essence et Sens Gallery, s’associent au Zonta Club Paris Port Royale Concorde pour organiser une conférence débat, en début de soirée et une exposition collective d’arts contemporains, réalisée par des artistes engagé(e)s (Hommes et Femmes ensemble) pour combattre et dénoncer au quotidien, les mariages forcées et plus particulièrement les mariages précoces (jeunes filles de moins de 15 ans).
Un Front commun pour dire « NON OU NO MORE » !
Pour ces petites filles qui sont l’avenir d’une génération qui reste à construire, le mariage forcé est un double châtiment et trauma : la violation de droits humains et un viol psychologique en soi.
Exit le droit à l’enfance à l’éducation et surtout une santé mise en péril.
Combien de faits divers sur ces petites prépubères qui ne survivent pas à leur nuit de noces devons-nous compter ?
Une santé mise à mal, et des grossesses précoces sont autant de condamnations à long terme pour celles cis.
Casser la spirale infernale, les empêchant de sortir de la dépendance et de la pauvreté est le combat du Zonta Club et de beaucoup de personnalités présentes, dont UFFP!
Leur faire retrouver le chemin de l’école, c’est leur offrir aussi une autre chance et un avenir.
SAVE THE DATE
UFFP webzine le magazine pour une planète éthique sera le media partenaire de cet évènement. Avec la présence de la présidente de son Association et fondatrice la criminologue thérapeute journaliste et Experte Genre Feriel Berraies Guigny.
Une très belle initiative qu’UFFP met en lumière.
Zonta Club xpress :
Le Zonta International défend les droits des femmes. Parmi les causes qui lui sont chères : l’égalité, l’éducation et la fin du mariage des enfants et de la violence sexiste. Le Zonta International élargit les opportunités pour les femmes et les filles grâce à des programmes d’éducation internationale et des projets de service.
SAVE THE DATE – A VOS AGENDAS !!!
RDV LE 9 MARS 2023 19H00 DANS LE CADRE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES FEMMES
CONFÉRENCE DEBAT SUR LES MARIAGES PRÉCOCES ET FORCÉS AVEC UNE EXPOSITION COLLECTIVE D’ŒUVRES D’ARTISTES CONTEMPORAINS QUI SE BATTENT CONTRE LES MARIAGES PRÉCOCES ET FORCÉS ! HOMMES ET FEMMES ENSEMBLE POUR DÉFENDRE LA MEME CAUSE.