Share
Suivez nous

Insoumise !

Ajouté par , Le juin 3, 2016 , dans Afrique des Droits des Femmes, Buzz, Paroles Ethiques, Prix Ethique

Le mot de la Présidente d’UFFP

édito du mois de juin

Insoumise !

A la croisée des chemins je me retrouve comme à chaque mois, dans cette quête incessante du vrai, de l’absolu. A genoux parfois mais souvent debout, en attendant que me vienne une idée, alors que le monde continue de dérouler les tragédies d’un siècle qui se cherche par la force de la douleur et de la renonciation. Ce monde si beau et si grand qu’il me faut encore et toujours réinventer au fil des histoires qui alimentent nos pages.

CREDIT LUDOVIC PARFAITE

CREDIT LUDOVIC PARFAITE

Parce qu’il faut aller de l’avant, et que même si l’on est souvent à bout de souffle, ce qui nous garde en vie, reste cet inlassable combat pour un monde meilleur, le crédo d’UFFP. Ce voyage où je vous ai embarqué chers lecteurs depuis plus de cinq ans. Savoir dire non, et enfin le dire pour respirer à fond et se soulager du pire pour les femmes, c’est parfois cela ou être anéantie sans fierté et à genoux.

Ce sont ces femmes-là qui changeront le Monde…

J’écris ces lignes à quelques heures de m’envoler pour la capitale orientale du Maroc, qu’est Oujda, invitée aux assises citoyennes. Je publie cet édito aussi à mon retour d’Oujda et la Province de l’Orientale, le cœur rempli de belles histoires que vous découvrirez en juillet inchallah !

 

STYLISME SALIMA ABDELWAHAB MAROC ¨PHOTO FERDINANDO GODENZI

STYLISME SALIMA ABDELWAHAB MAROC
¨PHOTO FERDINANDO GODENZI

UFFP est une femme libre, insoumise, à la recherche de cet absolu au bout du chemin, car malgré les turpitudes du Monde, il nous faut encore et toujours cultiver les fleurs du bien, il faut garder le cap dans un monde qui vogue à la dérive, où amour et compassion laissent place à l’indifférence la plus totale, à l’humanisme déshumanisé !

Mais nous les femmes, portons l’espoir et nous pansons les plaies les plus profondes. Les Couvertures Interntionales mettent à la une le  travail extraordinaire de la marocaine Salima Abdelwahab, clichés immortalisés par le photographe Ferdinando Godenzi. Cette designer a fait notre première Caravane UFFP education for Peace au Burkina Faso et nous espérons prochainement la revoir dans nos prochaines caravanes en Afrique !

Cette édition met à la une toutes ces magnifiques femmes, insoumises, irréductibles, idéalistes dans leurs combats respectifs. Elles libèrent la parole et ouvrent la voie à leurs sœurs les moins favorisées, car c’est ainsi que nait le leadership et les role-models, celles-là même qui influenceront les nouvelles générations.

Une édition de juin qui malgré un climat bien morose à bien des égards, vous annonce les beaux jours, les beaux projets, qui portent l’envie : UFFP est partenaire média du salon labo fashion weekend à Paris pour sa dixième édition, elle s’envolera aussi à Bruxelles pour une journée pour Couvrir Cultures l’évènement des Arts du Monde, elle vous racontera aussi toutes ces femmes leadeuses de retour d’OUJDA

 

STYLISME SALIMA ABDELWAHAB MAROC PHOTO FERDINANDO GODENZI

STYLISME SALIMA ABDELWAHAB MAROC 

Car nos rêves les vrais ne sont pas douce utopie, du rêve se construit la réalité et c’est juste au bout du chemin…

Alors en attendant du bonheur de vous revoir en juillet, amour et paix accompagnent vos cœurs !

Fériel Berraies Guigny


Mots clés:

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO