Share
Suivez nous

Action’elles pour les femmes entrepreneuses !

Ajouté par , Le juin 8, 2013 , dans Buzz, Ethical Planet, Evénement, Rendez-vous des Entrepreneurs, Société

Comme chaque année à la même période, le réseau des femmes chefs d’entreprises Action’elles organise sa convention. L’édition 2013 se tiendra  le mardi 25 juin 2013 dans les locaux d’ ALLIANZ, à l’Auditorium « Allianz 87″, rue de Richelieu 75002 Paris.

Après une matinée consacrée au bilan annuel de l’association, l’après-midi sera ouverte au public.  De nombreuses animations vont émailler cette journée :

En  matinée, on comptera les interventions de  Cécile Barry présidente nationale Action’elles, de Laurence Maillot, Allianz etc.

participantes-convention2012 (1)

 Participantes à la Convention 2012 

En second lieu, il y aura la présentation des membres du bureau national, accompagnée de la présentation des régions Action’elles: Paris, Lyon, Bourgogne, Pays-de-Loire et tout nouvellement la Tunisie.

Une conférence à distance, se fera avec la présidente  Mouna Haouachi et les membres du bureau Action’elles qui n’ont pas pu de déplacer sur Paris. A rappeler que le bureau s’est ouvert en Tunisie en 2013.

 Réseautage et échanges entre les membres d’Action’elles

Après une pause déjeuner qui clôt la matinée,  démarrage de l’après-midi avec des tables rondes, des témoignages de chefs d’entreprises internes au réseau et de femmes entrepreneures externes au réseau Action’elles.

Sylvana Lisi, Styliste franco-Italienne présentera  un intermède récréatif et une partie de son travail lors d’un court défilé. Ce défilé sera interactif, et certaines membres du réseau et leurs filles seront les mannequins d’un jour…

Des prix (offerts par les partenaires), seront décernés à des membres d’Action’elles qui se sont particulièrement distinguées, cette année par une réussite éclatante malgré la morosité économique ambiante.

Action’elles et sa présidente nationale Cécile Barry

 cecile-barry

Le rêve de l’association et de sa présidente Cécile Barry, est véritablement de pouvoir casser certains clichés et antagonismes, pour palier certains défis que rencontre la femme chef d’entreprise aujourd’hui.

Tout d’abord de travailler l’opinion et de tenter par ces initiatives, de faire en sorte que toutes  les mentalités en France, comme dans le monde, changent afin que les femmes ne luttent plus pour trouver leur place.

En France, 50% des créateurs d’entreprises soient des femmes et non  plus 30%. Le côté positif, c’est que les femmes s’aventurent de plus en plus dans des secteur traditionnellement masculins.  En créant dans des secteurs d’activités traditionnellement réservés aux hommes.

Hommes et femmes  doivent également  apprendre à concilier ensemble vie professionnelle et vie personnelle.

Pour se faire, toutes les femmes  doivent dépasser leurs freins et ceux imposés par la société afin de se surpasser.

Ce qui les aiderait aussi, serait que d’autres femmes chefs d’entreprise épaulent leurs consœurs porteuses de projets.

Pour Cécile Barry « il faut oser en entreprenariat » !

Afin de créer ce monde de demain, les femmes doivent prendre des risques tout en étant réalistes. Elles se doivent d’observer le monde qui les entoure, car il y a toujours une opportunité pour elles!

Pour cela pas de recette miracle :

  • · S’informer, se former, se faire accompagner.
  • · Continuer à prendre des conseils quel que soit l’âge de la structure.

Mais surtout, garder sa féminité et aller à la rencontre d’ Action’elles qui sera là  pour les guider !

Flash Back Action’elles :

 

Action’elles est une association loi de 1901 (à but non lucratif) créée à Lyon en 1994.

Se rencontrer, s’entraider, réfléchir ensemble et partager était le but des fondatrices afin de rompre l’isolement du chef d’entreprise au féminin.

Aujourd’hui l’association regroupe plus de 600 membres, chefs d’entreprises ou porteuses de projets. Réparties dans quatre régions, Rhône Alpes, Ile-de-France, PACA et Bourgogne.

Action’elles est reconnue et soutenue par les pouvoirs publics, les collectivités locales ainsi que différents partenaires privés :

La Caisse des Dépôts

La Direction Générale de la Compétitivité, de l’Industrie et des Services

Le Grand Lyon

Le Service des Droits des Femmes et de l’Égalité (SDFE) du ministère des Solidarités et de la Cohésion sociale

Depuis 2007, Action’elles bénéficie du label « Lyon Ville de l’Entrepreneuriat (LVE) »

Label qui comprend 10 engagements qualité sur tout le processus de l’accompagnement à la création d’entreprise comme : Mise en réseau, accueil, réorientation, suivi, respect de la confidentialité, etc…

CONVENTION NATIONALE ACTION’ELLES

mardi 25 juin 2013

Auditorium ALLIANZ

87 rue de Richelieu 75002 Paris

SITE DE L’ASSOCIATION

http://convention.actionelles.org/


Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO