Lors de sa dernière assemblée générale, le réseau professionnel de femmes cadres et dirigeantes européen EuropeanPWN-France a renouvelé une partie de son board et notamment sa présidence.
C’est ainsi que Sandy Beky et Martine Van Went ont succédé à Marie-Christine Mahéas et Dana Allen pour un mandat de 2 ans.
Deux membres historiques à la tête du réseau
Sandy Beky est devenue membre du réseau en 2005 et Martine Van Went en 2006, très vite elles sont devenues des membres très actives. Sandy s’est impliquée dans divers programme de l’EPWN et a notamment participé à la fondation du programme de mentoring. Martine fut la VP du programme « Women on Board » qui vise à préparer les femmes à intégrer les conseils d’administrations des entreprises.
Elles ont toutes les deux auparavant mené des carrières dans différents groupes français et internationaux tels que Cisco ou Disney pour Sandy et les Banques Populaires et les Caisses d’Epargne pour Martine.
Une année chargée pour l’EuropeanPWN-France
Vous pourrez faire la connaissance de Sandy Beky et Martine Van Went du 16 au 18 octobre au Women’s Forum de Deauville.
C’est une belle année qui s’annonce pour le réseau! D’une part avec le Prix Entrepreneure Responsable 2014 qui a lancé un appel à candidature jusqu’au 16 novembre. Ce prix soutient l’entreprenariat au féminin et récompense depuis 3 ans une femme porteuse d’un projet responsable, « cette année, le thème est l’innovation facteur de performance. La dotation de l’entreprise gagnante est un an de conseil pour le développement de son entreprise, fourni par un comité d’accompagnement personnalisé, composé de professionnelles chevronnées, membres d’EuropeanPWN » souligne Sandy Beky.
Et d’autre part, le 4 novembre aura lieu le lancement du programme «Femmes & Argent : cartes sur table ! » « EuropeanPWN s’est penché, entre autre, sur les femmes et l’argent et a réalisé une étude auprès de plus de 850 femmes. Cette étude nous permet aujourd’hui de proposer à nos membres un programme d’accompagnement sur la relation à l’argent pour les femmes de notre réseau. »explique Martine Van Went.
De beaux projets en perspective, et encore bien d’autres en cours de préparation !
A propos de l’EuropeanPWN :
Fondé en France, European Professional Women’s Network (EPWN) est une fédération de 24 réseaux de femmes, basés dans 15 pays européens, rassemblant 3000 membres dont plus de 1000 femmes dans la branche parisienne. Sa mission est de promouvoir le développement professionnel des femmes cadres et entrepreneures, au travers de programmes de formation et développement, mentorat, échange d’expériences, conférences et débats avec des dirigeantes du monde des affaires, de la recherche, et des medias.http://www.europeanpwn.net/
Martine Van Went
est membre du réseau EPWN depuis 2006. Dès son entrée dans le réseau, elle devient mentor, puis membre actif du groupe de mentoring pour en être le co-leader de début 2008 à fin 2012. Elle devient en septembre 2012, VP Women On Board dans le réseau EPWN qui vise à préparer les femmes à intégrer les conseils d’administration des entreprises, et a lancé l’opération de sélection des femmes « Board ready » avec son équipe de bénévole pour les aider à trouver leur premier mandat. Elle est certifiée ESSEC dans le programme Women Be European Board Ready et fait partie de la base de données de Viviane Redding, Global Board Ready Women.
Il y a 25 ans, Martine a créé son cabinet de formation et coaching (amv-talents). Auparavant, elle a été membre du comité de direction à la Caisse d’Epargne de Versailles en tant que Directeur du Développement et du Marketing, après avoir travaillé pendant 10 ans dans différents groupes bancaires. Elle accompagne des cadres de direction, des équipes de direction, forme des managers au management et à la communication interpersonnelle en situation professionnelle.
Sandy Beky
est membre du réseau EuropeanPWN depuis 2005. Son implication et ses divers engagements au sein du réseau l’ont amené à être l’un des membres fondateurs du programme de mentoring de Paris en 2005, programme qu’elle a ensuite codirigé de 2006 à 2009. Parallèlement en tant que VP Corporate Partners et membre du board, Sandy a eu la responsabilité des partenariats avec les entreprises. Elle a également collaboré à la rédaction de deux ouvrages de la série Women@Work (« Mentoring : A Professional Tool for Women » et « Networking : The New Ariadne’s Thread »).Après une carrière au sein de grands groupes internationaux de l’informatique (Cisco), de l’industrie pharmaceutique (Bristol Myers Squibb) et du merchandising (Disney Consumer Products) à des postes de direction de programmes dans la formation, les services, la diversité et le développement durable, Sandy a fondé KyoSei Leadership® un cabinet de conseil en pratiques managériales responsables et durables. Sandy est diplômée de HEC (Executive MBA), certifiée en gestion de projets et conduite du changement, ainsi qu’en programmation neuro linguistique.