2015, l’année de tous les défis !

  • By UFFP
  • 1 janvier 2015
  • 0
  • 223 Views

Edito de la nouvelle Année : le mot de la Présidente d’UFFP Fériel Berraies Guigny

crédit photo Ludovic Parfaite
crédit photo Ludovic Parfaite

 

2015, une nouvelle année que nous entamons, une nouvelle  page de nos vies, un nouveau chemin, de nouvelles résolutions.

Mais avant de commencer, une seule certitude pour UFFP : la terre ne nous appartient pas et il faut la partager et la respecter ; les vicissitudes du quotidien font que parfois, on a moins de force pour réagir, faire face et agir. Pourtant, il y va de notre avenir, de notre survie à tous, celle de l’humanité, celle de nos proches, celle de notre terre. La croissance, nouveau Graal mondial, est-elle synonyme de bonheur ? Ne faut-il pas se fixer d’autres objectifs que ceux imposés par les multinationales et tous ces dirigeants, politiques, religieux, avides de pouvoir, de reconnaissance, de domination.

Couverture UFFP Europe Stylisme KORLIEKE UK
Couverture UFFP Europe
Stylisme KORLIEKE UK

2014 ne fut sans doute pas à la hauteur de nos espoirs. Les affrontements ethniques et religieux, les guerres, les épidémies, les actes terroristes ont encore fait la une de l’actualité, comme si l’homme était incapable d’apprendre de ses erreurs, de tirer profit de son passé.

Nous voudrions, garder une minute de silence et penser à tous ces enfants pakistanais lâchement assassinées par l’obscurantisme religieux, à toutes ces victimes d’une épidémie qui toucha l’Afrique de plein fouet mais n’avait d’importance que lorsqu’elle s’exportait en Europe ou aux USA.

Nous avons également une très grande pensée pour certains de nos proches qui nous ont quittés fin 2014, nous plongeant dans le désarroi. Et ce sont dans ces moments les plus terribles de solitude que nous prenons et comprenons la mesure de cette chance, que d’être en vie, en bonne santé. Tout parait illusoire et nos querelles existentielles semblent alors des plus anodines.

Il faut savoir aller à l’essentiel, se contenter de ce que l’on a en attendant des jours plus cléments,  s’entourer des bonnes personnes,  valoriser les bonnes initiatives sans nous marchander ni nous brader.

Notre combat est durable, il est noble, intelligent, il doit survivre aux pires atrocités et  à l’individualisme de ce monde, chaque jour que le Seigneur fait suffit sa peine et nous apprenons encore et toujours sur la nature humaine. Mais il faut savoir raison garder, ne pas se mettre en danger et même si cet idéal qui est notre quête nous semble utopique, il faut continuer d’y croire et faire sa part en ce Monde.

Nos existences sont éphémères mais on peut faire en sorte de garder quelque chose et de laisser quelque chose à nos enfants, on peut faire en sorte de briller dans leurs yeux , car on aura pris les bons choix et on s’en sera tenus.

On a tourné le dos au capitalisme dévoyé, à la superficialité et à la frivolité de nos sociétés cupides, nous avons pris le bon chemin, il  est solitaire,  semé d’embuches mais nous sommes restés fidèles à nos convictions et cela est notre plus grande force.

International english Cover UFFP january edition. Stylism KORLIEKE UK
International english Cover UFFP january edition. Stylism KORLIEKE UK

Nous continuons de plus belle en 2015 et nous avons cette force inouïe qui s’appelle la résilience, la rédemption qui reste que l’on reste à l’épreuve de tout, même quand le corps nous lâche par trop de combats.

Nous ouvrons cette nouvelle page avec une Nouvelle Tunisie, notre pays a triomphé de l’obscurantisme, tout reste à faire, mais l’espoir et le cœur sont enfin là de revoir cette Tunisie d’antan mais en mieux !

UFFP a plein d’entrain et plein de jolies histoires pour vous ce mois de janvier, des femmes entrepreneuse durables, des prix qui les récompense, des parcours de vie et des combats, tous aussi méritoires les uns que les autres.

Des sujets santé et beauté avec les bonnes résolutions après les excès des fêtes, des su jets shopping de toute beauté, des rubriques évasion où l’on vous mènera à Lille et à Roubaix puis cap dans le Golfe du Morbihan.

Nos couvertures internationales pour la rentrée 2015, mettent en avant le talent de la designer britannique originaire du Ghana «  KORLIEKE » un coup de cœur que nous vous avions fait découvrir il y a quelques années, avec son travail merveilleux du crochet et de la dentelle revisité version contemporaine.

Toujours de belles histoires, le lien et le carrefour entre les cultures du Monde,UFFP continue sa quête et ses bonnes résolutions, elle les tiendra pour vous, d’autant qu’en février, nous fêterons les quatre ans de notre  média et les cinq ans de notre Association et plateforme.

Que de chemin parcouru, et d’accomplissements et nous en sommes très fiers !

Alors en attendant, mes chers amis, chère famille d’UFFPiens,  nous sommes toujours  aussi heureux de vous retrouver, notre média grandit de plus en plus et avec  beaucoup d’amour et c’est grâce à vous les fidéles et les irréductibles

Belle rentrée 2015 à vous et comme toujours, soutenez nous et voyagez à travers le monde dans n os pages !

Bless and one peace !

UFFP

 

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *