PHOTOS DR DISNEY PICTURES
Nous avons tout simplement craqué!
Toute la famille UFFP a pu voir la dernière réalisation de Tim Burton. Alors chers UFFP readers, chers lecteurs n’hésitez pas à y aller avec vos bambins, profitez des vacances de la Toussaint, le voyage vaut véritablement le détour.
Frankenweenie, est un très beau film animé en 3D, qui nous fait une véritable plongée dans un univers de magie baroque.
Frankenweenie, met en scène des marionnettes animées doublées par des vedettes dans la version originale of course avec – Martin Landau, Winona Ryder… la version française par contre on ne sait pas qui a donné les voix. Et c’est vous dire, nous étions tellement scotchés que même le noir et blanc, avec toutes les nuances de gris entre les deux, ne nous a pas choqués. Alors pour des consommateurs de couleurs, c’est vous dire.
Le film raconte l’histoire de Victor Frankenstein, un jeune garçon hors norme comme les affectionne Burton (d' »Edouard aux mains d’argent« , en 1990, à « Dark Shadows« , en 2012, avec l’un de ses acteurs fétiches, Johnny Depp).
Comme son homonyme inventé par Mary Shelley au XIXe siècle, le jeune Victor, un élève solitaire et surdoué en admiration devant son professeur de sciences, M. Rzykruski, au fort accent d’Europe de l’Est, décide de ramener à la vie son animal défunt.
Un récit qui nous fait réfléchir à l’éthique et jusqu’où l’humain est capable de transgresser la nature quand il est pris dans un combat de l’affect.
Son chien adoré, Sparky, est mort, écrasé par une voiture. Anéanti, Victor, qui a l’habitude de faire des expériences scientifiques dans le grenier de la maison familiale, en se servant des ustensiles de cuisine de sa mère, va faire appel au pouvoir de la science pour ramener son meilleur (et seul) ami à la vie. Au passage, il lui apporte quelques modifications de son cru.
Victor va tenter de cacher sa créature. Mais un jour, Sparky s’échappe…
C’est la première fois que Tim Burton est produit par Disney, une compagnie dans laquelle il commença sa carrière avant de la quitter pour voler de ses propres ailes, en 1984. Son imaginaire, transposé dans ses films, est peuplé de gentils personnages et de monstres.
Frankenweenie est un film d’animation image par image (24 à la seconde), entièrement réalisé à la main par Tim Burton.
Au cinéma depuis le 31 OCTOBRE 2012