Share
Suivez nous

Place de la révolution !

Ajouté par , Le avril 29, 2013 , dans Buzz, Evasion, Evénement, LifeStyle

Récit de Fériel Berraies Guigny

photos Diane Cazelles

 

Une place qui porte son histoire, dont subsistent  encore les stigmates d’une certaine révolution, des tags épars, des grillages comme pour stopper une foule improbable. Des barricades sur les côtés, un char en arrière plan.

IMG_4913 copie (Copier)

Un sitting improvisé où sont assises de vieilles mères  »attendant le retour du fils » la charge émotionnelle est bien là. Tunis son cœur et son poumon, plus vibrants que jamais.

IMG_4910 copie (Copier)

au loin la nouvelle Mairie de Tunis

Une ville qui est vivante et dont l’histoire est encore en cours. C’est l’impression que l’on a eu en foulant le sol mouillé de la place de l’indépendance, moi et ma reporter Diane Cazelles, ce mois de mars dernier.

IMG_4911 copie (Copier)

Guettant au loin l’abondante végétation qui stoppait les allées du Première Ministère, tout semble reprendre sa normalité.

 

IMG_5040 copie (Copier) Tant de choses se sont passées et c’était comme  si c’était hier ou presque… Des drapeaux tunisiens…  des passants prenant le temps de s’attarder sur le rebord des trottoirs et  le cours de la vie reprend lentement son chemin. Oui, il y a plus de tags, c’est peut être moins propre, mais la Tunisie est toujours aussi belle et confiante, elle a juste besoin de digérer ce « tsunami » des derniers temps.


Mots clés: , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO