La Fondation de France a choisi de mettre à l’honneur Federal Finance et le Port-Musée de Douarnenez en leur remettant un prix Coup de Cœur lors de la 7ème édition du Forum National des Associations et Fondations. Par cette distinction, la Fondation de France a souhaité mettre à l’honneur son partenaire historique.
Federal Finance & la Fondation de France
Depuis 2006, Federal Finance est engagée auprès de la Fondation de France et reverse chaque année une partie des frais de gestion du fonds Federal Actions Ethiques. En adéquation avec les valeurs de la société de gestion, ce don a pour objectif de soutenir des actions en faveur de la solidarité entre les générations et de l’environnement sur ses territoires d’implantation. Elle a ainsi déjà alloué plus de 378 000 € à la Fondation de France en six ans, pour soutenir plus de 25 projets.
Le prix Coup de Coeur
Le 25 octobre au Palais des Congrès de Paris, Valérie Daher, Directrice du développement de la Fondation de France a remis le prix coup de cœur à Christophe Autret, Responsable développement animation réseaux de Federal Finance et Kelig-Yann Cotto, Conservateur du Port-Musée de Douarnenez, pour une action originale du Port-Musée de Douarnenez : l’exposition « Georges Bertré, photographies inédites. 1910 – 1913 ».
Ce projet, financé dans le cadre du programme Personnes Âgées de la Fondation de France, illustre de façon concrète la démarche de mécénat de Federal Finance qui s’attache à soutenir les dynamiques locales et territoriales. En les invitant à témoigner et commenter des photographies inédites, le Port Musée a placé les personnes âgées au centre de la conception de l’exposition. De nombreux acteurs du territoire ont été également sollicités : structures d’accueil, centres hospitaliers, personnel médical, associations et jeunes collégiens de la région. L’initiative a permis d’apporter une réponse non médicale au besoin d’intégration et de participation des personnes âgées, souvent isolées et à la marge de la vie sociale et culturelle du territoire.