Share
Suivez nous

Miss Brésil France : un concours de Beauté engagée pour la lutte contre le cancer

Ajouté par , Le mai 31, 2013 , dans Buzz, Catwalk, Ethical Planet, Evénement, Prix Ethique, Société, Star Ethique

Miss Brésil France : un concours de Beauté engagée pour la lutte contre le cancer

L’Event incontournable de la rentrée sera Miss Brésil France le 21 septembre 2013. Il se déroulera au Carrousel du Louvre. UFFP partenaire média engagé, au service des belles causes surtout quand elles touchent l’humain et le mieux vivre ensemble, vous contera cette magnifique aventure, étape après étape.

 

L’événement parisien de la rentrée !

 

Un défilé

Les plus belles brésiliennes de France défilent sous les yeux d’un jury composé de célébrités.

Une exposition

« Connexion Art-Brésil France pour la Lutte contre le Cancer » présentera des œuvres parmi les plus cotées, et d’autres à découvrir.

Un dîner de gala

Des invités de marque, français et brésiliens. Une soirée animée par Cristina Cordula et David Lantin.

Un after

Au rythme du Brésil…

EMERANCA LUZOLO MBF (Copier)

Emeraça Luzolo fondatrice de Miss Brésil France

UFFP a rencontré pour vous Emerança Luzolo, Brésilienne d’origine Angolaise, initiatrice et Présidente de Miss Brésil France

Entretien avec UFFP :

Parlez-nous de votre parcours

Je me suis installée en France pour développer ma marque d’extension et des perruques « Brasilhair » car ma philosophie est la suivante « la beauté commence par une belle chevelure » !

Aujourd’hui, Je suis gérante de deux sociétés LE PRESTIGE et BRASILHAIR. Les deux œuvrent dans le secteur des cheveux naturels, extensions et notamment les perruques médicales et/ou esthétiques,

Vous vous intéressez aux personnes qui ont des problèmes capillaires ?

Oui j’ai été marquée par une de mes clientes. Elle était fragilisée par une maladie et avait recours aux perruques ou autres compléments capillaires pour raisons médicales,

Je constatais aussi que certaines personnes, aux ressources très faibles, renonçaient à trouver une solution à leur alopécie (à cause des prix) avec pour conséquences, la perte d’estime de soi, la dépression et parfois même l’éloignement des proches.

Ce constat dramatique fut à l’origine de la création de l’association BRASILHAIR HUMANITAIRE et inspira mon objet :

*lutter contre les effets secondaires du cancer et ses traitements

*Venir en aide aux services d’oncologie des hôpitaux de cancérologie pour leur besoin matériel et pour la recherche médicale du cancer des seins.

 

C’est en partant de cet objectif que nous avons décidé de créer le Comité Miss Brésil France et d’aller à la rencontre des personnes volontaires prêtes à s’investir au service des autres, afin de redonner de la joie à tous ceux qui l’ont perdue dans leur regard.

Une démarche humaine qui commence aujourd’hui et qui pourra largement contribuer au succès des femmes qui ont perdu espoir au Brésil, en France et dans le monde

 

Un concours de beauté, c’est donc une logique personnelle?

Pas une logique mais je dirai plutôt un atout. Car au-delà d’un simple concours, Miss Brésil France a une dimension avant tout humanitaire et culturelle.

A ce titre, le rôle de la MISS élue lors de cette première édition sera bien évidemment de faire rayonner l’essence de la beauté Brésilienne en France mais aussi d’accompagner l’association dans sa mission.

Une ambassadrice des femmes avec un réel engagement à travers le monde à des fins humanitaires.

Pour notre Lauréate, nous visons un champ d’action large permettant de répondre à la diversité des besoins des malades identifiées : de retrouver une apparence convenable et une estime de soi, à des conseils pour la mise en beauté pour, à terme, pouvoir se réinsérer dans la vie, après la maladie.

 

Parlez-nous de votre conception de la beauté? Les brésiliennes sont connues pour leur plastique, mais cette Miss Brésil France quels seront les atouts demandés?

*Pour moi, la beauté est essentielle, mais ne peut être mise au-delà de nos valeurs qui répondent à une attente : celle du partage de l’histoire des femmes qui ont réussi à surmonter les épreuves du cancer et de notre savoir-faire. Ainsi, sur l’expérience passée des unes, nous construisons l’espoir des autres.

L’authenticité de la femme brésilienne, telle la spontanéité, la féminité, l’élégance, la simplicité d’une beauté naturelle sont les atouts demandés. Ainsi que les activités, projets et valeurs des candidates qui seront les paramètres pour la nomination de la MISS BRESIL France.

Par ailleurs, l’importance de la beauté est dans la culture même de la femme Brésilienne.

 

C’est une première pour vous, quel est le message que vous aimeriez donner au Monde à travers ce concours?

 

A chaque femme de savoir découvrir ce qu’elle a de plus précieux en elle, talents, compétences et autres… de les faire ressortir, de les partager à nos proches et aux gens qu’on aime.

Des talents et des compétences ne peuvent pas être enterres et disparaitre, c’est important de les ramener à la surface, les partager afin que ça rayonne et ramène l’espoir.

 

Vous faites la promotion d’une beauté engagée, vous soutenez des causes, pouvez-vous nous en parler?

 

Cette promotion d’une beauté engagée a beaucoup à voir avec l’objectif de l’association ; comme professionnelle de la perruque médicale, je suis amenée à voir et à côtoyer pas mal de femmes qui sont en état partiel ou total des perte des cheveux à cause d’une alopécie, d’une chimiothérapie et autres,…. je suis tout le temps confrontée à la tristesse de ces personnes, la perte d’auto-confiance etc….

Je leur dit souvent : vous êtes belle! Vous n’êtes pas seule dans cette situation, pas mal de belles personnes que vous voyez dans la rue, n’ont pas leur cheveux mais une perruque peut vous aider, portez la comme un accessoire, et tout reviendra comme avant et vous partagerez cette expérience aux autres »

 

Pour vous dire que la beauté a tout à voir avec la cause pour laquelle nous luttons.

 

Si on vous disait « Culture pour la paix, mode et beauté équitable » les valeurs de UFFP vous répondriez quoi?

*Mode et beauté équitable font partie de nos valeurs, la créatrice Beth de Araruna qui fait les bijoux des candidates, est une designer qui travaille vraiment tout ce qui est amazonien : écorce, fleur séchée, exotisme ethnique, trame natif,……

* l’adhésion de tous sans discrimination, sans les inégalités, nous défendons la mixité des races et cultures :

comme la déco principale qui sera à l’entrée de l’événement : une belle représentation du Brésil :

- des personnes : 1 noir, 1 indien, 1 blanc sur perspective tridimensionnelle qui parle de tous ensembles au service des autres.

Quels messages donner à vos soeurs du Monde, qui seraient tentées par des concours comme le vôtre?

C’est de leur faire comprendre que s’engager dans un tel concours est un don de soi. Ne plus avoir à penser que pour soi-même, mais qu’elles sont appelées à profiter des opportunités qui se présentent à elles, en tant que lauréate et devenir des défenderesses des bonnes causes.


Mots clés: ,
  • KATHARYNA

    Big up!!Très beau projet et très belle initiative!! ;)

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO