Non à la mortalité des prématurés : la campagne de Little Big Souls

  • By UFFP
  • 14 novembre 2012
  • 0
  • 180 Views

Little Big Souls International Charitable Foundation se fait le porte-parole des millions de bébés qui décèdent chaque année lors de la Journée Mondiale de la Prématurité, le 17 novembre

 

Céline Dion prête sa voix pour soutenir la Journée Mondiale de la Prématurité et se joint à des ambassadeurs africains célèbres.

Les naissances prématurées sont un problème souvent ignoré. Les faits sont cependant tragiques : un bébé meurt chaque seconde dans le monde. 15 millions de nourrissons naissent prématurément chaque année et plus d’1 million d’entre eux meurent chaque année, parmi lesquels 75 pour cent pourraient être sauvés. Indéniablement, les nouveaux-nés qui décèdent suite à une naissance prématurée sont plus nombreux que ceux qui décèdent du sida ou de la malaria, selon les statistiques extraites du dernier rapport de recherche « Born too soon » (né trop tôt) paru en mai 2012. Les données établies pays par pays concernant les changements estimés des taux de naissances prématurées entre 1990 et 2010 – nombre de naissances à terme ; nombre de naissances prématurées ; classement par nombre de naissances prématurées ; décès suite à des complications résultant d’une naissance prématurée ; classement par nombre de décès suite à des complications résultant d’une naissance prématurée – permettent d’avoir un bon aperçu de ce problème d’envergure mondiale.

Vidéo Céline Dion: http://youtu.be/cHlgJHG6XgU

C’est la raison pour laquelle les naissances prématurées et leurs complications sont irréfutablement un fléau mondial qui ne peut être ignoré et qui est le plus présent sur le continent africain. Du Nigeria au Ghana, en passant par le Sierra Leone, le Sénégal, le Togo l’Ethiopie, le Malawi, le Zimbabwe, les chiffres restent dramatiquement élevés. La prématurité ne fait l’objet d’aucune discrimination et peut affecter n’importe qui quel que soit sa situation économique ou personnelle. Afin de pouvoir lutter contre l’augmentation du taux de mortalité engendré par des naissances prématurées, il faut mobiliser l’attention générale en exploitant le pouvoir collectif de toutes les nations. Il faut encourager les gouvernements à rendre prioritaires un meilleur accompagnement des soins néonatals, une meilleure formation des personnels médicaux, l’approvisionnement nécessaire en équipement de soins néonatals et des mesures d’intervention qui peuvent sauver des vies, telles que la méthode kangourou, pour améliorer les soins et la survie des femmes enceintes et des bébés nés à un stade avancé de prématurité sur le continent africain et au niveau mondial.

L’analyse complémentaire de Little Big Souls (http://www.littlebigsouls.com) est que les idées culturelles préconçues concernant la naissance prématurée influencent de manière très négative les soins aux nouveaux-nés prématurés. Il est impératif que les pratiques et les conceptions négatives soient totalement éradiquées par le biais de l’information de la population grâce à des mesures de sensibilisation et de la documentation sur la prématurité et ses causes ainsi que la manière de la gérer. Un enfant prématuré est un petit bébé né trop tôt qui nécessite les meilleurs soins et le meilleur accompagnement possible pour avoir une chance de survie.

Little Big Souls en sa qualité de co-fondateur de la Journée Mondiale de la Prématurité est fier d’encourager cette belle initiative en faisant honneur aux nourrissons nés trop tôt et en se faisant l’écho des familles démunies de moyens d’expression affectées par une naissance prématurée afin qu’elles puissent partager leur histoire, célébrer leurs miracles et aider à modifier les soins et la perception de la prématurité ainsi que le terrible nombre de décès qu’elle cause chaque jour.

A travers l’Afrique, le Nigeria, le Ghana, l’Egypte, jusqu’en Europe, en passant par les Etats-Unis, l’Australie et la Chine, les familles de personnels médicaux et le grand public se donneront simultanément la main pour honorer les 15 millions de nourrissons nés prématurément chaque année. Au Nigeria, au Ghana, en Afrique du Sud, au Kenya et en Egypte, Little Big Souls International Charitable Foundation et son réseau vont marquer la Journée Mondiale de la Prématurité avec la campagne « Chaque souffle compte »,la Marche de l’Amour et la Marche des Bébés qui se tiendront à Accra, à Abuja, en Egypte et en Afrique du Sud.

Outre le formidable partenariat avec Draeger et de BabyFirst et leur soutien, Little Big Souls International Charitable Foundation fera don d’équipements néonatals de première nécessité à des hôpitaux sélectionnés au Nigeria et pilotant le Little Big Souls- Draeger Jaundice Program pour aider à combattre la jaunisse et d’autres infections néonatales. Cette année, à notre grand bonheur, Céline Dion, star internationale et artiste aux multiples récompenses, prête sa voix pour soutenir la Journée Mondiale de la Prématurité et se joint à des ambassadeurs africains célèbres tels que l’artiste Tuface récompensé par un MTV Award et les acteurs légendaires de Nollywood Francis Duru et Ejike Asiegbu qui s’engagent de manière exemplaire pour faire la différence afin de sauver des vies pour lutter contre le taux de mortalité des nourrissons nés prématuré ssur le continent africain et dans le monde entier. Vous pouvez soutenir notre action n’importe où dans le monde en faisant la différence en portant du violet, en participant aux évènements de votre pays et en partageant votre expérience sur Little Big Souls.com ou sur la page Facebook « World prematurity ». Aidez à sauver une petite vie.

Pour plus d’informations, contactez WPad@LittleBigSouls.com.

UFFP

UFFP la Fondatrice et Présidente FERIEL BERRAIES GUIGNY :
Tour à tour mannequin, criminologue, diplomate et journaliste, la franco tunisienne Fériel Berraies Guigny a lancé en février 2011, une Association loi 1901 du nom de United Fashion for Peace. Parmi les activités de l'Association, une Caravane de mode internationale qui met en avant la paix, la tolérance, le dialogue entre les civilisations par le biais de la mode et de l'artisanat éthique. Née dans la foulée du printemps arabe, cette Association réunit tous les artistes du monde pour la paix, désireux de donner de l'espoir dans des régions en crise ou en transition. Depuis le mois de mai dernier, le magazine en ligne a aussi vu le jour pour être le portevoix de tous ses combats pour une planète éthique. La première programmation de la Caravane de mode se fera prochainement en février 2012 en Afrique subsaharienne sous la thématique de l'éducation pour la paix à la Triennale de l'Education en Afrique. Sept pays ont été les Ambassadeurs, Tunisie, Maroc, Cameroun, Afrique du Sud, France/Niger et Burkina Faso.
Fériel Berraies Guigny dirige par ailleurs, depuis des années deux panafricains New African en co rédaction et New African Woman/ Femme Africaine qu'elle a crée pour le groupe de presse britannique IC publications. Elle a longtemps été journaliste correspondante presse pour la Tunisie.

UFFP Contenu rédactionnel webzine :
Magazine français pour une planète éthique. Se veut une plateforme internationale pour une mode éthique qui défend la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat. Rubriques : 'Planète éthique' - 'Le rendez-vous des entrepreneurs' - 'Ethnical Conso : beauté bio, manger éthique' - 'Ethical Fashion' - 'Eco Déco' - 'Culture éthique' - 'Eco Evasion' - 'Société et éthique' - 'Femmes d'Ethique' - 'Prix Ethique' - 'Paroles Ethique'.
Mission de l'Association UFFP :
La Caravane United Fashion for Peace est née ce mois de février passé dans la foulée du printemps arabe et suite au massacre de femmes ivoriennes dans le marché lors des affrontements civils dans le pays. C'est une Association loi 1901française, née du désir de rendre hommage a à tous ceux qui ont perdu la vie pour un idéal de paix dans le Monde, tous ceux qui ont été sacrifiés alors qu’ils recherchaient simplement la dignité humaine. Cette Association et plateforme internationale est apolitique, sans coloration religieuse ou ethnique, elle se bat pour la mode éthique, défend par le biais de la culture, de la création et de l'artisanat, la paix, la tolérance, l'échange, le dialogue entre les civilisations.
Dans le farouche désir de combattre pacifiquement les injustices sociales et économiques à l'encontre des peuples par la culture, elle entend véhiculer des messages d'humanité. Son slogan le beau au service de l'autre, permet des passerelles, des rencontres et l’ acceptation des diversités couture. L'esthétique pour l'éthique reste son credo.

United Fashion for Peace entend fédérer le meilleur de la création internationale dans le respect de la diversité, des us et des coutumes. Tout un symbole de paix aujourd'hui, alors que le Continent continue de subir les soubresauts de son histoire.
Investir dans la paix c'est investir dans les peuples
UFFP est une plateforme internationale destinée à valoriser la création éthique centrée sur le développement humain durable.
Pont couture entre les peuples du Monde, cette plateforme a pour vocation de faire la promotion d'une création éthique et sans frontières. Favoriser un jour le commerce équitable de ces produits, pouvoir faire venir les artistes sur Paris pour leur organiser des défilés et vendre leurs produits.
United Fashion for Peace, c’est un concept qui propose un défilé de mode « clés en main », une animation « décalée » à l’occasion d’une manifestation, d’un colloque, d’un forum, d’assises politiques, économiques, scientifiques.
United Fashion for Peace c’est la présentation d’artistes qui font vivre et revisitent une culture, c’est un témoignage de richesse et de savoir faire, c’est la promotion du développement durable avec l’ambition d’accéder à la conscience durable
United Fashion for Peace c’est un vecteur d'amour et le partage dans la création.
Pour les organisateurs il s'agit de créer un évènement mais aussi de véhiculer une philosophie de vie dans la création. Pour laisser quelque chose aux générations futures " loin des passerelles du luxe, UFFP est avant tout une histoire d'amour et d'amitié avec les peuples, leur création, leur identité et leur patrimoine au service de l'autre.

C'était une idée, elle est devenue un projet, aujourd'hui une Association qui a hâte de trouver des programmateurs, des sponsors et des partenaires afin de pouvoir sa première édition.
UFFP dans le Monde
UFFP est à la recherche de programmations dans le Monde, de partenaires et de sponsors qui souhaiteraient se rapprocher de l'éthique, du développement durable, de la préservation des Arts et métiers, des droits de l'homme, de la culture et de la parité, sans oublier le dialogue entre les civilisations qui sont les valeurs qu'elle véhicule.
A chaque programmation dans un pays où événement donné, sont mis en avant les créateurs du pays hôte qui sont dans l'éthique.
UFFP s'adapte à toutes les thématiques et les rencontres politiques, économiques, culturelles, développement, environnements, bio, bilatérales, multilatérales, fêtes d'indépendance, fêtes nationales, parité, jeunesse, droits de l'homme, ou encore pour médiatiser une problématique donnée de la région.
A terme, L'Association voudrait pouvoir faire également du caritatif, et organiser des ventes de charité, au profit d’une ONG ou association défendant des valeurs similaires et la mettre en avant à l'occasion d'un défilé programmé.
Siteweb: http://www.unitedfashionforpeace.com
contact: unitedfashionforpeace@gmail.com

UFFP mode d'emploi :
La promotion d’un pays passe par la mise en avant de ses valeurs, de ses atouts et par une communication à la fois ciblée, régulière et soutenue. La Côte d'Ivoire de la paix et de la réconciliation souhaite développer un tourisme culturel mais également donner une image positive d’une Afrique à la fois moderne et traditionnelle où les valeurs humaines, sociales et pacifiques prédominent.

View All Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *