Sarra Maamer née Baccouche est une femme au foyer qui après avoir fait grandir ses trois enfants a décidé de se lancer dans l’entrepreneuriat ou le tourisme écologique.
Ayant récemment fait l’acquisition avec son époux d’un grand domaine agricole à quelques kilomètres de Morneg entre les colline de jbal rsas , Sarra ancienne de l’institut supérieur de gestion de Tunis, a voulu diversifier le domaine d’activité de l’entreprise familiale en s’intéressant au tourisme agricole ou ce qu’on appelle plus fréquemment l’éco tourisme.

de Firmitna
S’inspirant des modèles d’affaire Américains qui ont le plus réussi, elle a décidé d’offrir au publique tunisien la chaleur et la convivialité d’un petit ranch. Parmi les activités de « Firmitna » elle propose des journées de randonnées pédestres qui débutent par un petit déjeuner typiquement rural et finissent par un déjeuner autour des arbres de la ferme.
Les participants ont donc la chance de faire le plein d’air pure de la compagne/montagne et de dévorer les succulents mets préparés par les soins de leur hôte à base d’aliments frais qui proviennent du village voisin.
Un des premiers objectifs de Sarra Maamer était de faire travailler les jeunes étudiants de la région. Ces derniers se sont transformés en guides pour les randonnées, animateurs pour offrir une ambiance chaleureuse aux convives et également en organisateurs d’ateliers, faisant ainsi découvrir aux jeunes enfants de la ville les activités manuelles auxquelles s’adonnent les campagnards.
En milieu de semaine, c’est principalement les enfants des jardins d’enfants et des écoles qui viennent à la découverte de la ferme. Au menu, de courtes randonnée, la découverte des animaux et beaucoup d’autres activités très intéressantes sont offerts à ce public. Et en fin de semaine, ce sont les familles qui visitent les lieux pour un farniente très typique et convivial.
Une expérience atypique et typique, éco friendly, valorisant le terroir et le patrimoine agricole, qu’UFFP recommande aux amoureux de la nature et du terroir !