Share
Suivez nous

LE NÉPAL trekking solidaire !

Ajouté par , Le mars 27, 2012 , dans Evasion

Si le mot trekking n’est pas né au Népal, il y prend néanmoins tout son sens. La montagne omniprésente, mythique, mystique et mystérieuse attire, du marcheur contemplatif au trekkeur infatigable. Le Népal s’étage à la façon d’un immense escalier de 70 m à 8844 m d’altitude. Il existe donc des randonnées pour tous niveaux !

 

La Balaguère, voyagiste d’aventure fortement ancré sur ce territoire propose plus d’une quinzaine de circuits avec une valeur ajoutée, celle du tourisme solidaire. Une des meilleures périodes pour se rendre au Népal est l’automne.
Voici deux superbes itinéraires qui alternent randonnées faciles et journées culturelles et sont accompagnés par des guides passionnés d’histoire, de nature ou de yoga… Un trek en pays Sherpas, pour rester zen, ou le devenir…
Si vous n’y avez jamais pensé, c’est le moment. Voilà un séjour qui en plus de réchauffer les mollets, vous ouvrira sur de nouveaux horizons. A cette randonnée exceptionnelle dans la région du Solu, imprégnée par le bouddhisme, où de nombreux monastères tibétains se dressent sur les flancs des montagnes, s’ajoute une initiation aux techniques de méditation, à la relaxation et au yoga. Accompagnés d’un guide de trek et d’un spécialiste du bouddhisme, inspirez la nature, respirez la vie. !

C’est à pied et en véhicule que nous explorons la vallée de Katmandou, ses temples et ses palais arborant la marque des âges. Puis en quelques heures de marche facile, nous atteignons de magnifiques belvéderes sur les Annapurnas, Machapuchare et Manaslu. Et en gagnant les plaines du Teraï, nous laissons les montagnes de Messner ou Hillary, pour plonger dans l’univers de la jungle façon Kipling. À dos d’éléphants, à pied ou en canoë, nous sommes à l’affût de la faune sauvage : rhinocéros, innombrables oiseaux et peut-être même… tigres !

un voyage éthique et inoubliable…

Arrivée à Katmandou pour découvrir le stupa de Swayambunath, un des plus anciens sites religieux de la vallée, perché au-dessus de Katmandou. La légende dit que la vallée de Kathmandou était un lac dont seule une petite flamme sur un lotus lui donnait vie. Le saint Manjusri venu honorer la flamme, image de Bouddha, trancha la colline de Chobar. Les eaux s’écoulèrent et les hommes s’établirent alors dans la vallée. Un roi berger aurait plus tard bâti un stupa, celui de Swayambunath, sur la petite flamme qui brûlait toujours. Aujourd’hui les fidèles tournent autour du stupa, dans le sens des aiguilles d’une montre, en actionnant les moulins à prières. Par ces gestes, ils mettent en marche la roue de la vie.

Visites guidées de Katmandou et Pashupatinath. Depuis Norbulingka, descente à pied au Durbar Square de Katmandou en passant par le quartier très coloré de Assan thole, marché de légumes et épices et par le temple d’Indra Chowk. Nous découvrons les pagodes de durbar square, du Kasthamandap, lieu de repos des pèlerins, le palais de la Kumari, déesse vivante et l’ancien palais royal. L’après-midi, transfert à Pashupatinath. Lieu de crémation au bord de la Bagmati, c’est là que se rassemblent les saddhous, renonçants hindous. En fin d’après-midi, transfert à l’hôtel, dans l’enceinte du stupa de Bodnath. Le soir les vieux tibétains font tourner leur moulin à prières en psalmodiant autour de ces stupa qui est un des plus vastes du monde…
Pour plus d’infos : www.labalaguere.com
Pour en savoir plus : www.labalaguere.com www.labalaguere.com- Tél. : 05 62 97 46 46


Mots clés: , , ,

Suivez-Nous

Ne manquez plus nos astuces, buzz, bons plans et dernières tendances en les recevant par mail.

ok
Please: don't use the images and text of UFFP WEBZINE on websites, blogs or other media without my explicit permission_ 2010 ©UNITED FASHION FOR PEACE_ All Rights Reserved
United Fashion For Peace 2013 :: Powered by PiVO